Les postes à la présidence et vice- présidence du Conseil scolaire de district du Centre-Sud (CSDCCS) et du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) ont été comblés lors des séances annuelles d’organisation des deux Conseils qui se sont déroulées respectivement les 3 et 5 décembre.
Deux candidats ont confirmé leur disponibilité à la présidence du CSDCCS. Mme Cindy Labas de la région de Simcoe-Muskoka et M. Yves Levesque de la région de York.
C’est M. Levesque qui l’a emporté. Il cumule 25 ans d’expérience en gestion stratégique des affaires et services conseils. Il a dirigé plusieurs Conseils d’école et organismes communautaires. Depuis sept ans, il est activement engagé auprès de la communauté francophone de la région de York. Il débute sa 3e année comme conseiller scolaire. Il succède à M. Adrien Lamoureux de la région de Kawarta Lakeshore Northumland-Clarington-Peterborough-Quinte Ouest.
Du côté de la vice-présidence, il y avait également deux candidats: Mme Melinda Chartrand de la région de Lincoln-Niagara et M. Claude Légère de Toronto Sud.
Mme Chartrand a été réélue vice-présidente pour un 2e terme. Elle possède 30 ans d’expérience dans le secteur du bénévolat communautaire. Depuis sept ans, elle est directrice des activités culturelles et membre du CA du Club La Salle de St. Catharines.
Mme Chartrand est conseillère scolaire depuis cinq ans. Elle siège également au centre multiculturel Folk Arts Council de St-Catharine.