William Nylander joue les héros en prolongation

Nylander marque les 2 buts des Maple Leafs dans la victoire de 2-1 sur les Flames

William Nylander a inscrit le but égalisateur et le but victorieux. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour au jeu mercredi soir à l’Aréna Scotiabank alors qu’ils tentaient de prendre leur revanche sur les Flames de Calgary qui les avaient vaincus deux jours plus tôt.

Nous avons eu droit à un duel de gardien et un match très fort défensivement. Andrew Mangiapane a donné les devants aux Flames mais William Nylander a créé l’égalité en fin de troisième période pour forcer une prolongation. Ce même Nylander a compté le but de la victoire pour les Maple Leafs. Michael Hutchinson a effectué 21 arrêts dans la victoire.  

Le retour de Hyman

Les Leafs devaient composer avec un nombre élevé de blessures et au grand plaisir de tout le monde, l’attaquant Zach Hyman était de retour au jeu après avoir raté un match. Le valeureux guerrier prenait donc la place de Joe Thornton, toujours blessé, sur la première ligne avec Auston Matthews et Mitch Marner.  

Zach Hyman effectuait un retour au jeu après s’être blessé à Montréal. Photo: Chris Young

Les gardiens

Le gardien Frederik Andersen étant toujours incommodé par une blessure au bas du corps, c’est encore une fois Michael Hutchinson qui se trouvait devant le filet. Un deuxième départ cette saison pour le gardien originaire de Barrie.

Un deuxième départ cette saison pour Hutchinson. Photo: Chris Young

David Rittich, qui s’était élevé tel un mur et avait blanchi les Torontois quelques jours plus tôt, était de retour devant la cage pour les visiteurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avantage numérique douteux

Les hommes de Sheldon Keefe ont bénéficié de 4 avantages numériques en première période sans être en mesure de toucher la cible. En 4 périodes de jeu face aux Flames, les Leafs étaient 0-10 en avantage numérique.

Calgary ouvre la marque

Il aura fallu attendre à mi-chemin de la troisième période avant de voir une équipe inscrire un but. Malheureusement pour les Leaf, ce sont les Flames qui ont touché le fond du filet. Andrew Mangiapane a déjoué le gardien Michael Hutchinson qui avait été solide jusque là. 1-0 Calgary

Andrew Mangiapane a inscrit le seul but des Flames. Photo: Chris Young

Toronto égalise

Avec un peu plus d’une minute à faire au match, alors que les Leafs avaient retiré leur gardien au profit d’un attaquant additionnel, William Nylander a créé l’égalité. Il a profité d’une mêlée devant le filet de Rittich pour pousser la rondelle dans le filet et forcer la prolongation.

Nylander le héros

Celui dont le nom circule souvent dans les rumeurs de transactions a fait taire ses détracteurs dès le début de la période de prolongation en y allant d’une superbe feinte pour faire bouger les cordages et donner la victoire à son équipe. Marque finale, 2-1 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 25, 2021

Échos de vestiaire

Zach Hyman qui effectuait un retour au jeu tenait des propos élogieux envers William Nylander  « Les gens ne réalisent pas à quel point ça lui tient à coeur et à quel point il veut gagner. De le voir jouer les héros ce soir est génial. Je suis vraiment content pour lui. »

L’auteur des 2 buts des Leafs William Nylander a adressé ses détracteurs: « Les critiques ont pas mal toujours été autour de moi, mais je suis un peu habitué. Je sais que j’ai joué en dessous des attentes et je sais que je peux faire mieux. » 

Nylander a été sévèrement critiqué récemment. Photo: Chris Young

Sheldon Keefe au sujet de Nylander: « Je pense qu’il doit prendre un peu le blâme. Il doit être plus consistant et engagé, surtout lorsqu’il n’a pas la rondelle. »  

Le gardien Michael Hutchinson a obtenu sa première victoire de la saison et l’entraîneur Sheldon Keefe était impressionné par sa performance. « Il a été vraiment solide toute la soirée et a donné beaucoup de confiance à notre groupe et nous a donné une réelle chance de gagner. » 

Michael Hutchinson a effectué 21 arrêts dans la victoire. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs prennent maintenant la direction de l’Ouest canadien pour y disputer 5 matchs avant de revenir à la maison pour y affronter les Jets de Winnipeg le 9 mars prochain.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur