Vocation communautaire pour la nouvelle école de East York

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/09/2008 par Annik Chalifour

La nouvelle école élémentaire d’East York a pour objectif de répondre aux besoins de la population des secteurs Beaches, Riverdale, Scarborough et East York. «L’école accueille présentement 221 élèves provenant en majorité des écoles élémentaires Gabrielle Roy et Jeanne Lajoie. L’école figure déjà parmi les plus grosses écoles élémentaires du CSDCSO», nous informe Jo-Anne Doyon, directrice de la nouvelle école.

«La rentrée scolaire s’est effectuée en douceur. Le service de transport est déjà bien établi. Les enfants passent beaucoup moins de temps dans les autobus scolaires qu’auparavant. Les travaux de rénovation vont bon train et se poursuivent à l’extérieur des horaires de classe. Tout se déroule à merveille. Nous sommes tout à fait opérationnels. Je reçois un soutien sans faille de la part du Conseil scolaire» ajoute-t-elle.

Une soirée porte ouverte est prévue le 23 septembre prochain afin de permettre aux parents des élèves et membres de la communauté de visiter l’école. «Il s’agit d’une école située en plein coeur d’un quartier résidentiel où plusieurs francophones y vivent à proximité» indique Mme Doyon. «Nous désirons installer des relations fructueuses mutuelles entre l’école et la communauté. Il est indispensable pour l’école de devenir un membre vibrant à part entière dans la communauté francophone» affirme-elle.

Publicité

Dans le cadre de la journée internationale de la musique, les parents et les membres de la communauté sont invités à participer à la Fête de la musique qui se déroulera le 1er octobre prochain sur le site de la nouvelle école. Le 2 octobre se tiendront les rencontres parents-enseignants.

La nouvelle école abrite également un centre de ressources, le service de garde Le Chaperon Rouge, et un lieu temporaire de formation des enseignants du campus Glendon. Info: www.csdcso.on.ca

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur