À deux pas de la Tour du CN et du Centre Rogers se trouve un bâtiment circulaire abritant une des brasseries locales de Toronto, Steam Whistle.
Planté sur l’historique RoundHouse de la rue John, qui servait à réparer les trains arrivant et repartant de la Ville Reine, le bâtiment abrite la brasserie, que l’on peut visiter, mais aussi une galerie d’art et un bar. Le parfait mélange pour passer quelques heures en après-midi lorsque le soleil se fait trop pesant.
Si vous n’avez jamais fait un tour du côté de la brasserie Steam Whistle, vous pourrez apprendre pas mal de choses sur la compagnie, la bière qu’ils font et surtout quelques anecdotes bien sympas sur les fondateurs.
Trois chômeurs
Sur les trois personnes, qui se sont lancées dans le projet, seulement deux sont encore à la tête de la compagnie, Cam Heaps and Greg Taylor. Le troisième larron, Greg Cromwell, les a quittés peu de temps après avoir fondé la compagnie.
Salariés de la brasserie Upper Canada, ils se font virer et décident de partir leur propre compagnie de bière. Si le nom Steam Whistle se rapporte au sifflet qui marquait la fin des quarts de travail pour les employés d’usine – et donc sonnait l’heure de la bière – il se marie bien avec le lieu où s’est implantée la brasserie, un ancien garage à trains. Tchou Tchou…