Si vous interrogez les joueurs et entraîneurs de la NBA, la majorité vous répondra qu’il n’y a jamais de victoire facile dans la grande ligue. Même les équipes possédant les pires bilans regorgent de talent, à l’image des Rockets de Houston et leur duo d’arrières John Wall-Victor Oladipo qui a fait ses preuves par le passé. Pourtant, malgré un contexte particulier avec l’absence de Nick Nurse, cinq de ses assistants et Pascal Siakam en raison du protocole de santé, les Raptors emmenés par Sergio Scariolo ont donné l’impression que rien ne pouvait leur arriver vendredi soir.
Même si les Raps se sont mis à la hauteur d’une défense adverse poreuse en premier quart concédé 30-31, ils ont été en contrôle de la rencontre du début à la fin. Scariolo, entraîneur très expérimenté double champion olympique avec l’Espagne, a parfaitement appliqué le plan de jeu établi en concertation avec Nick Nurse.
Les Raptors ont compté jusqu’à 23 points d’avance avant de voir les Texans revenir dans le match. Mais ils ont su donner le coup d’accélérateur en quatrième quart pour mettre définitivement leurs adversaires dans le rétroviseur. Ils se sont imposés finalement sur le score de 122-111.