Victoire écrasante des Maple Leafs contre les Canucks

Tour du chapeau pour Jason Spezza dans la victoire de 7 à 3

Un premier tour du chapeau dans l'uniforme des Leafs pour Spezza. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile jeudi soir alors qu’ils accueillaient les Canucks de Vancouver pour la première fois de la saison. Les hommes de Sheldon Keefe espéraient poursuivre sur leur élan, eux qui connaissent un bon début de campagne.

Alignement

L’entraîneur des Leafs a été clair au sujet de son ouverture à essayer plusieurs combinaisons ainsi que de donner une chance à certains joueurs de l’escouade de réserve et du club-école des Marlies. L’attaquant Nic Petan obtenait donc sa chance et disputait son premier match cette saison. Il complétait le 4e trio avec Travis Boyd et Jason Spezza.

Autre changement à la formation avant la rencontre face à Vancouver, Wayne Simmonds a été promu à la 2e ligne où il évoluera avec John Tavares et William Nylander. Simmonds a marqué 3 buts lors des 4 derniers matchs.

D’un bout à l’autre

Auston Matthews n’a pas tardé à inscrire les Leafs au pointage. Un peu à l’image du but de Connor McDavid face aux Leafs il y a quelques jours,  Matthews a traversé la patinoire d’un bout à l’autre pour ensuite déjouer le gardien des Canucks d’un tir du poignet. 1-0 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 5, 2021

Réplique rapide

Les Canucks ont rapidement donné la réplique lorsque Tanner Pearson a profité d’une mêlée devant le filet du gardien Andersen pour s’acharner et finalement pousser la rondelle libre derrière la ligne rouge. 1-1 après seulement 5 minutes de jeu.

Avantage numérique dangereux

Le jeu de puissance des Maple Leafs est particulièrement dangereux depuis le début de la saison et les Leafs ont rapidement prouvé aux visiteurs que les pénalités seraient coûteuses. Alors que Zach Hyman bloquait la vue du gardien Thatcher Demko, Jason Spezza y est allé d’un puissant tir de l’enclave qui a touché la cible. 2-1 Toronto.

Quelques secondes

Auston Matthews a doublé l’avance des torontois rapidement en début de deuxième période mais les Canucks ont rapidement répliqué grâce à un tir du capitaine Bo Horvat qui a déjoué Frederik Andersen. Les 2 buts ont été marqués à quelques secondes d’intervalle. 3-2 Toronto

Auston Matthews connait un excellent début de saison avec 12 points en 10 matchs. Photo: Chris Young

Encore Spezza

La chimie a semblé opérer rapidement pour le quatrième trio composé de Nic Petan, Travis Boyd et Jason Spezza. Le vétéran Spezza a compté son 2e du match sur des passes de Boyd et Petan pour redoubler l’avance des siens. 4-2

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un cinquième cette saison

John Tavares a prolongé le festival offensif des Maple Leafs en toute fin de deuxième période en inscrivant son cinquième but de la saison. William Nylander a obtenu une mention d’aide sur le but.  5-2 Leafs après 40 minutes de jeu.   

Tour du chapeau

Les Leafs ont continué d’attaquer le filet des Canucks et ont augmenté leur avance. Jason Spezza qui a inscrit son 3e but du match pour obtenir un tour du chapeau. Il s’agit d’un premier tour du chapeau pour le joueur de 37 ans dans l’uniforme des Leafs, son 8e en carrière et premier depuis avril 2016.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— NHL GIFs (@NHLGIFs) February 5, 2021

Plus de buts

Les 2 équipes ont continué de marquer. JT Miller a compté pour Vancouver en avantage numérique alors que le tir de la pointe de Mitch Marner a trouvé le fond du filet en fin de rencontre. Marque finale 7-3 Leafs

Échos de vestiaire

« Le tour du chapeau est une chose mais que de voir à quel point mes coéquipiers étaient contents pour moi m’a rendu fier. C’est quelque chose dont je vais me rappeler. » a dit Jason Spezza après la rencontre. 

L’entraîneur Sheldon Keefe était très heureux de la victoire de son équipe mais a mentionné que ses joueurs étaient reposés alors qu’ils affrontaient une équipe sur la route et fatiguée.

Avec cette victoire, les Maple Leafs trônent maintenant au sommet du classement général de la LNH. Ils tenteront de conserver la 1ère position alors qu’ils retrouveront à nouveau les Canucks samedi soir à l’Aréna Scotiabank. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur