Avec l’ouverture aux étudiants, en septembre, d’un nouveau pavillon offrant 14 salles de classe et un amphithéâtre, le Collège universitaire Glendon a complété la Phase 1 d’une expansion rendue possible par un octroi spécial de 20 millions $ du gouvernement de l’Ontario.
Mais puisqu’on décrit ce développement comme une «Phase 1», c’est donc qu’on pourrait imaginer une Phase 2 et un jour une Phase 3, a indiqué le principal du campus bilingue de l’Université York, Kenneth McRoberts, à la tribune du Club canadien de Toronto le 19 juin. Glendon est la seule université bilingue du Centre-Sud de la province – «la plus bilingue au pays», dit-il – offrant des cours en français et en anglais.
Suivre au moins un cours dans l’autre langue est une condition d’obtention du diplôme.
Petit campus
Mais c’est un petit campus (3000 étudiants), situé depuis 1960 dans un ancien boisé privé à l’angle des avenues Bayview et Lawrence, qui est encore loin d’offrir toute la gamme des programmes universitaires.
Traduction, linguistique, politique et affaires publiques sont ses spécialités actuelles. Commerce, communications/journalisme et sciences de la santé seraient les premiers candidats pour d’éventuelles additions à l’éventail de cours offerts à Glendon.