Le RDÉE profitera d’octrois de 47 000 $ du gouvernement fédéral et de 19 000 $ de la province pour travailler à la mise sur pied, dès l’an prochain, d’un Réseau agroalimentaire francophone en Ontario.
Le député fédéral d’Etobicoke-Lakeshore, Bernard Trottier, au nom du ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, est passé au bureau du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Ontario, rue Carlton) annoncer la nouvelle et saluer l’équipe d’Annie Dell jeudi dernier.
Ce projet veut renforcer «la base économique, la durabilité et la compétitivité des petites et moyennes entreprises» franco-ontariennes oeuvrant dans l’agro-alimentaire, facilitant l’interaction et les partenariats entre producteurs, fabricants, acheteurs et distributeurs.
Une fois établi, le Réseau agroalimentaire francophone ferait la promotion des PME agroalimentaires francophones, encouragerait les collaborations et favoriserait la diversification des PME en offrant des services à ses membres.
On souhaite notamment que les entreprises franco-ontariennes tirent profit des possibilités de commerce et d’exportation découlant de l’Accord de libre-échance canada-Europe.