Une tour de 80 étages à Toronto?

Partagez
Tweetez
Envoyez

La plus haute tour au pays, après la tour CN: c’est ce que propose de construire un promoteur au centre-ville de Toronto.

Le site, à l’intersection des rues Yonge et Bloor, est l’un des plus prisés au pays.

Toutefois, pour l’instant, il ne s’agit que d’un «rêve», souligne la conseillère municipale du quartier, Kristin Wong-Tam. Elle explique que la Ville n’a, jusqu’à maintenant, que des images du projet d’édifice résidentiel et commercial de 80 étages.

«Je ne suis ni pour ni contre. Il n’y a pas de proposition à examiner pour l’instant», dit-elle.

Le promoteur Sam Mizrahi a dévoilé mercredi soir des maquettes de la tour appelée The One, qui réunirait magasins et unités résidentielles.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’édifice serait érigé sur le site de l’ancien magasin Stollerys, qui a été détruit plus tôt cette année après plus de 100 ans d’existence, au grand dam des militants pour la protection du patrimoine.

Un projet de tour de l’autre côté de la rue Yonge, qui devait initialement être l’immeuble le plus haut au pays, est en construction, mais sa taille a été réduite.

L’édifice de M. Mizrahi comprendrait 560 unités résidentielles, 4 étages de magasins et 600 espaces de stationnement. Le promoteur pense que l’édifice pourrait être construit d’ici 2018.

De leur côté, les résidents du quartier, qui y ont vu pousser une multitude de tours de condominiums au cours des dix dernières années, ont des opinions partagées sur le nouveau projet. Certains sont impressionnés par les maquettes. D’autres trouvent que cette immense tour «minera la culture de Toronto».

Selon la conseillère Wong-Tam, une fois que la Ville aura reçu une proposition de projet détaillée, il faudra étudier les effets de l’énorme ombre que projetterait un tel édifice, en plus de son impact sur la circulation et le transport en commun.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur