Par élan de solidarité dans la crise sanitaire, Catherine Sequalino-Poitier, propriétaire et styliste à la boutique CSP Arts Embroidery, a fabriqué bénévolement des masques sanitaires lessivables dans son atelier.
Elle a offert 100 masques à l’hôpital Michael Garron (le nouveau nom de l’hôpital Toronto East, rue Coxwell), dans le cadre de leur défi de fabrication de 1000 masques par semaine, et 122 masques aux employées de l’Hôpital pour enfants de Toronto, Sick Kids.
CSP Arts Embroidery
Catherine Sequalino-Poitier est originaire de la France et a une vingtaine d’années d’expérience dans la haute couture en tant que styliste spécialisée en broderie auprès de grands couturiers, notamment Jean-Paul Gaultier, François Lesage et Safrane Cortambert.
Dès son arrivée à Toronto en 2013, elle a créé son entreprise, le studio de création CSP Arts Embroidery. La styliste fabrique avec de la broderie, des accessoires de mariages et d’événements spéciaux haute couture, et prête également main-forte à des stylistes canadiens.
L’hôpital Michael Garron
Au début avril, sur Linkedln, Catherine Sequalino-Poitier a été interpellée par la publication de l’hôpital Michael Garron concernant son défi #Mgh1000 marks per week. L’hôpital fait appel à tous les stylistes de l’Est de Toronto pour fabriquer collectivement 1000 masques par semaine.