L’architecture originale du grand hall périphérique du Roy Thomson offrait le décor idéal pour circuler et faciliter les rencontres, avant et après un spectacle engageant, tout en profitant des offrandes alléchantes de la région des Cantons de l’Est.
Plus de 1700 spectateurs emplissaient la salle avec anticipation. Comme le faisait remarquer Guy Mignault, directeur artistique du TfT, qui animait la soirée depuis la grande scène du Roy Thomson: «C’est presque aussi grand que le Théâtre français!»
«L’an prochain, nous remplirons le dernier étage», a promis Paul-Arthur Huot, chef de poste du Bureau du Québec à Toronto, manifestement réjoui à la vue d’une si grande foule.
Les discours bilingues du ministre Yvon Vallières, de Paul-Arthur Huot et du sous-ministre ontarien Paul Genest (un peu trop longs pour soutenir une ambiance festive) ont vite été pardonnés quand la magie de la Vague de Cirque a fait son entrée, sous la forme d’une cantatrice qui n’était pas sans rappeler les Soirées Québec des années précédentes.
Mais quand les spectateurs ont entrevu les jambes musclées et poilues de la chanteuse sous sa robe de taffetas rose, ils ont su que la ressemblance s’arrêtait là!