Je serai toujours là pour te tuer où comment une histoire bien franchouillarde se retrouve mise en scène à Toronto dans le cadre du festival Summerworks. Une comédienne ratée se morfond seule dans sa maison et cherche désespérément un moyen de se divertir sans y parvenir. Elle fait donc appel à Simon.
L’auteure de la pièce, Sophie Tonneau, s’est inspirée pour l’écriture de cette pièce, d’une dame qu’elle a rencontré un jour et qui lui a fait le plus grand effet. Cette femme, seule, quittée par son mari, vivait dans une grande bâtisse et s’ennuyait. Elle était dotée, par ailleurs, d’une énergie débordante. Le paradoxe a été assez frappant pour qu’une pièce de théâtre naisse de cette rencontre.
La pièce Je serai toujours là pour te tuer est jouée en France depuis près de quatre ans et c’est après avoir assister à la pièce, sur conseil d’un ami, que Geneviève Trilling, une franco-canadienne, est tombée amoureuse de l’intrigue et commence à s’imaginer jouer le rôle de la femme seule.
Elle traduit la pièce et tout s’enchaîne…
Geneviève se met à la recherche de collaborateurs. Patricia Marceau, qui travaille avec le Théâtre français de Toronto répond à l’appel lancé par la comédienne. Elle s’occupera de la mise en scène. C’est aussi elle qui recommandera le comédien Manuel Varreydt pour le rôle de Simon.