Nos deux Conseils scolaires ont tenu leur séances annuelles d’organisation mardi 1er décembre (CSDCCS) et vendredi 4 décembre (CSDCSO). Le CSDCSO a élu une nouvelle vice-présidente, Micheline Wylde, alors que le CSDCCS renouvelait le mandat de Melinda Chartrand pour un 3e terme. De leur côté, Ronald Marion (CSDCSO) et Yves Lévesque (CSDCCS) ont été réélus à la présidence.
Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO)
Suite à la décision de Gilles Arpin (London) de se retirer, après avoir assumé le poste de vice-président durant huit ans, le CSDCSO a élu Micheline Wylde. La conseillère scolaire pour les régions de Hamilton, Burlington, Oakville et St. Catharines depuis huit ans, l’a emporté sur François Guérin, conseiller pour la région de Toronto.
«Le défi que j’accepte aujourd’hui est important. J’entends le relever avec brio grâce à la collaboration qui nous unit autour de cette table», affirme Mme Wylde.
Ronald Marion, de la région de Niagara, a été réélu à l’unanimité président pour la 12e année consécutive. Il assume la présidence du CSDCSO depuis sa création en janvier 1998.
Avocat de profession, son engagement envers l’éducation remonte à 1978. Avant son entrée au CSDCSO, Me Marion a été conseiller scolaire au Conseil de l’éducation de Niagara Sud, président de la Section de langue française de ce même conseil ainsi que président du Niagara Board of Education.