Une nouvelle génération Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/06/2008 par Guillaume Garcia

Le 28 mai dernier s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes et certificats des finissants et finissantes du collège Boréal. Cet événement a eu lieu dans l’enceinte du Collège Glendon et soixante étudiants ont reçu leur diplôme en présence de leur famille et de nombreuses personnalités. En tout, ce sont plus de 200 personnes qui s’étaient déplacées pour assister à la fête.

Instant magique pour tout étudiant, la remise d’un diplôme reste un événement très solennel où l’on se doit de garder son sang-froid lorsqu’on voudrait juste hurler sa joie. Les finissants et finissantes du Collège Boréal ont connu ce dilemme mercredi 28 mai 2008. À l’occasion de la sixième cérémonie de remise de diplômes dans l’histoire du Collège Boréal de Toronto, la maîtresse de cérémonie n’était autre qu’Odette Gough, chef d’antenne à Radio-Canada.

En présence du sous-ministre adjoint à l’Office des affaires francophones, les étudiants de divers programmes tels qu’adjoint juridique, aide enseignant, anglais langue seconde, arts et sciences, éducateur et éducatrice de la petite enfance, éducation en services à l’enfance, commerce – gestion informatisée d’entreprise, gestion du commerce international, présciences de la santé, soins infirmiers auxiliaires et techniques des services policiers ont tous reçu le diplôme ou certificat parachevant plusieurs années d’efforts.

Publicité

Un des moments intenses de la soirée a été l’attribution des différentes bourses offertes par le Collège Boréal. Ainsi, la bourse de rendement exceptionnel, la bourse du mérite de la principale et la bourse du mérite de la directrice ont été décernées aux meilleurs éléments du Collège. Ceux qui se sont démarqués durant l’année par leur abnégation, leurs notes et leur attitude positive ont vu leur efforts récompensés.

Les étudiants sont ensuite venus récupérer leur diplôme avant la photo officielle, événement solennel fixant sur pellicule leur réussite. Le cortège d’étudiants s’est finalement retiré, invitant toutes les personnes présentes à un léger goûter. Un jour qui restera gravé dans la mémoire de chacun d’entre-eux.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur