Une nouvelle boutique de livres en français au World’s Biggest Bookstore


15 septembre 2009 à 12h53

Le World’s Biggest Bookstore, situé au 20 rue Edward au centre-ville, a offert des soldes samedi et dimanche derniers, pour souligner l’ouverture de sa nouvelle boutique de livres en français, qui se trouve au deuxième étage du magasin.

Le public a bénéficié de 10% de rabais sur tous les livres en français. On pouvait se servir gratuitement de pâtisseries et cafés sur place, au son d’une musique française. Nombres de livres ont été remis gratuitement. Un excellent début pour un nouveau coin de lecture en français à Toronto, agréable à visiter tant pour la jeunesse que les moins jeunes!

La boutique attrayante par sa luminosité et ses grands espaces, propose 4500 ouvrages couvrant une variété de sujets d’intérêt populaire et d’actualité, dont des oeuvres de littérature québécoise, franco-canadienne, française et d’ailleurs, des biographies, bandes dessinées pour enfants et adultes, des magazines, livres d’histoire et dictionnaires, pour ne citer que quelques-unes des sélections.

«60% des livres de notre nouvelle boutique sont dédiés aux jeunes, puisque notre magasin dispose de livres jeunesse en français depuis longtemps. Les livres sont regroupés selon les différentes catégories d’âges de 0 à 12 ans, et pour les adolescents», mentionne Christine Haynes, gérante de l’établissement.

«Cependant, notre objectif est d’élargir notre commerce en fonction des divers besoins de la clientèle francophone dans son ensemble.»

«Nous visons, entre autres, à développer une sélection de matériel didactique destiné aux enseignants, sur la base d’une étude de marché.»

Le World’s Biggest Bookstore a pris la décision d’ouvrir une nouvelle boutique de livres en français au cours de l’été 2009. Vu l’opportunité d’attirer la clientèle francophone et francophile, compte-tenu de la fermeture de la Librairie Champlain et de l’espace requis dont le magasin dispose pour mettre en place une telle boutique qui a le potentiel de s’agrandir, selon la gérante.

De l’espace pour bouquiner seul ou en famille

En effet, l’endroit bien éclairé et constitué de grands espaces entres les différentes sections de livres, permet de circuler et bouquiner à son aise. Les prix varient à partir de 9,95 $ et plus. Quelques membres du personnel parlent français et le magasin prévoit augmenter ses effectifs francophones, selon l’évolution de la vente de livres en français.

En outre, deux kiosques à l’entrée, l’un pour enfants et l’autre pour adultes, proposent une panoplie d’ouvrages en soldes toute l’année. D’excellentes idées cadeaux pour tous les âges!

«Parmi les nouveautés et meilleures ventes actuelles, on retrouve les titres Diego & Frida Folio, Banquet Ned, Tricots pour nuls poche, L’Étranger, Toutes les choses qu’on ne s’est pas dit, et pour les ados Petit Prince Folio, Oeuf de serpent. Les Bescherelle sont également très appréciés», précise Mme Haynes.

Il y en a vraiment pour tous les goûts: une multitude de livres jeunesse des plus éducatifs aux plus rigolos, des essais, romans, de la poésie, de grandes biographies à petit prix (Jeanne-D’Arc, Marcel Proust, Napoléon, Mozart et autres), la section Mode de vie ou l’on peut se procurer une quantité d’ouvrages traitant toute une gamme de sujets d’intérêt général dont les loisirs, voyages, la gastronomie, la santé et autres.

Profitez d’une visite à la nouvelle boutique de livres en français en plein coeur de la ville; une agréable sortie en perspective, seul, entre amis ou en famille. Franchement un bon début pour une librairie francophone sise au sein d’un magasin anglophone! L’avenir semble prometteur…

Le magasin est ouvert jusqu’à 22h du lundi au samedi. Une station d’ordinateur permet de faire des recherches sur place par soi-même ou avec l’aide d’un commis. Quelques chaises et tables de ci de là, permettent de se détendre, le temps de savourer une lecture.

Le World’s Biggest Bookstore, premier du genre à Toronto, s’est établi dans la Ville-Reine il y a 27 ans. Le commerce, aujourd’hui associé à la chaîne Indigo, donne accès à un cybermagasin idéal (en français) pour celles et ceux qui préfèrent effectuer leurs achats en ligne de livres, DVDs, jouets, jeux et CDs.

www.indigo.ca

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur