Le World’s Biggest Bookstore, situé au 20 rue Edward au centre-ville, a offert des soldes samedi et dimanche derniers, pour souligner l’ouverture de sa nouvelle boutique de livres en français, qui se trouve au deuxième étage du magasin.
Le public a bénéficié de 10% de rabais sur tous les livres en français. On pouvait se servir gratuitement de pâtisseries et cafés sur place, au son d’une musique française. Nombres de livres ont été remis gratuitement. Un excellent début pour un nouveau coin de lecture en français à Toronto, agréable à visiter tant pour la jeunesse que les moins jeunes!
La boutique attrayante par sa luminosité et ses grands espaces, propose 4500 ouvrages couvrant une variété de sujets d’intérêt populaire et d’actualité, dont des oeuvres de littérature québécoise, franco-canadienne, française et d’ailleurs, des biographies, bandes dessinées pour enfants et adultes, des magazines, livres d’histoire et dictionnaires, pour ne citer que quelques-unes des sélections.
«60% des livres de notre nouvelle boutique sont dédiés aux jeunes, puisque notre magasin dispose de livres jeunesse en français depuis longtemps. Les livres sont regroupés selon les différentes catégories d’âges de 0 à 12 ans, et pour les adolescents», mentionne Christine Haynes, gérante de l’établissement.
«Cependant, notre objectif est d’élargir notre commerce en fonction des divers besoins de la clientèle francophone dans son ensemble.»