Une maison face au Nord: Un jeu d’acteurs époustouflant!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/03/2009 par Nathalie Prézeau

Votre article sur la dernière pièce du Théâtre français de Toronto, Une maison face au Nord (co-produite avec le Théâtre La Rubrique et le Théâtre du tandem), présentait une belle analyse du propos de cette pièce mais il n’y avait plus place pour relever le jeu fantastique des acteurs.

Non seulement nous avons eu droit à l’une des meilleures performances de Guy Mignault, comédien et directeur artistique du TfT, mais les autres acteurs ont su jouer avec beaucoup de justesse et d’économie des personnages réellement attachants et sages, chacun à leur manière.

La jeunesse de votre journaliste explique certainement qu’il n’ait pas relevé la présence forte et «en douceur» de Louisette Dussault, la souris verte de notre enfance, (ou plutôt, la «souris grise», comme l’a affectueusement appelée Guy à la réception suivant la première), qui n’a rien perdu de ses yeux pétillants.

Publicité

Il faut souligner aussi l’extraordinaire de voir réunis sur scène, deux véritables acteurs anglophone (A.-J. Henderson) et hispanophone (Marcelo Arroyo) s’exprimant avec aisance dans un français joliment teinté de l’accent de leur langue d’origine.

En fait, en parlant après la pièce avec Marcelo, nous avons découvert que son accent hors-scène est… québécois. Comme quoi la Loi 101 a fait son chemin!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur