Comme l’a exprimé Pascal Siakam en conférence de presse, les Raptors de Toronto ne se satisferont jamais d’une défaite, peu importe le scénario. Malgré tout, au vu de ce qu’ils ont proposé depuis le début de la saison, la prestation réalisée dans la défaite face aux Suns de Phoenix (123-115) laisse entrevoir une éclaircie dans le ciel très sombre de ce début de saison.
Premièrement, parce qu’on a retrouvé un Siakam agressif en attaque et en réussite dans sa finition vers le cercle. Deuxièmement, parce que les Raptors ont été solides défensivement, de manière générale, et ont surtout subi une adresse à 3-points extraordinaire (21/40), que les futurs adversaires ne reproduiront pas à chaque match.
Il reste encore beaucoup de détails à régler (voir analyse). Mais avec cette attitude et tous les cadres à leur niveau, les partisans des Raptors peuvent espérer mieux que ce bilan d’une victoire pour 5 défaites et cette avant-dernière place de la conférence de l’est.
Prochain rendez-vous dès vendredi sur le parquet des Kings de Sacramento (22h).
Le fil du match
Le début de match se joue sur un rythme lent comme aiment le dicter les Suns cette saison. Siakam se met en évidence avec 5 points. Phoenix est dominateur au rebond à l’image d’Ayton (5). Chris Paul intercepte une passe d’Anunoby et marque son deuxième panier de la soirée (11-7).