Au risque d’avoir l’air complètement vendue à la philosophie de surconsommation du temps des fêtes, j’avoue que j’ai autant de plaisir à emballer les cadeaux qu’à les choisir. Un de mes moments préférés de Noël est cet instant où je prends du recul pour admirer l’effet de l’ensemble des présents que je viens de terminer d’emballer et de mettre sous le sapin.
Toute la maisonnée dort sur un fond de douce musique de Noël. Je sirote un verre de vin tout en replaçant quelques cadeaux pour les mettre mieux en évidence. J’imagine la réaction de la famille le matin venu. Mission accomplie.
Pour les gagas de l’emballage
Il faut dire que mes séances d’emballage sont beaucoup plus agréables depuis que j’ai découvert Creative Bag, croisé par hasard il y a une dizaine d’années en cherchant des fournisseurs de sacs pour la vente au détail.
Situé au nord de la ville, Creative Bag offre une gamme de produits qui vont bien au-delà de son nom. C’est le royaume de l’emballage!
La première fois que je suis entrée chez ce grossiste ouvert au grand public, j’avais un seul item sur ma liste. J’en suis ressortie avec suffisamment de provisions pour me faciliter la tâche de l’emballage pour des années à venir: 8 couleurs de ruban, 3 couleurs de papier de soie, une provision de sacs clairs, un gros rouleau de papier d’emballage.