L’assemblée générale annuelle du Centre francophone de Toronto (CFT) a eu lieu mercredi dernier en présence du ministre ontarien des Affaires civiques et de l’Immigration, Mike Colle.
Les membres du conseil d’administration ont profité de l’occasion pour dévoiler, devant une salle comble, la nouvelle image corporative du centre ainsi qu’un certificat reçu à la suite du processus d’accréditation auquel le CFT, comme bon nombre d’organismes de santé communautaires, a dû se soumettre.
Le résultat est encourageant à bien des égards. Le Centre francophone a rencontré les critères d’accréditation pour l’ensemble des 28 champs d’évaluation.
Il s’est classé au niveau supérieur dans 17 de ces mêmes champs, remportant la palme de l’excellence dans quatre d’entre eux, soit la réflexion stratégique, la gestion des changements, les politiques et pratiques en ressources humaines et, enfin, la capacité de répondre aux besoins changeants des clients par le développement de nouveaux services.
Bonne gestion opérationnelle, léger surplus, bonne santé financière: le moins que l’on puisse dire, c’est que le Centre francophone se porte bien.