Une année en santé pour le Centre francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/07/2006 par Marta Dolecki

L’assemblée générale annuelle du Centre francophone de Toronto (CFT) a eu lieu mercredi dernier en présence du ministre ontarien des Affaires civiques et de l’Immigration, Mike Colle.

Les membres du conseil d’administration ont profité de l’occasion pour dévoiler, devant une salle comble, la nouvelle image corporative du centre ainsi qu’un certificat reçu à la suite du processus d’accréditation auquel le CFT, comme bon nombre d’organismes de santé communautaires, a dû se soumettre.

Le résultat est encourageant à bien des égards. Le Centre francophone a rencontré les critères d’accréditation pour l’ensemble des 28 champs d’évaluation.

Il s’est classé au niveau supérieur dans 17 de ces mêmes champs, remportant la palme de l’excellence dans quatre d’entre eux, soit la réflexion stratégique, la gestion des changements, les politiques et pratiques en ressources humaines et, enfin, la capacité de répondre aux besoins changeants des clients par le développement de nouveaux services.

Bonne gestion opérationnelle, léger surplus, bonne santé financière: le moins que l’on puisse dire, c’est que le Centre francophone se porte bien.

Publicité

La fusion de l’ancien Centre médico-social communautaire (CMSC) et du nouveau centre, préparée depuis déjà cinq ans, suit son petit bonhomme de chemin, indique par ailleurs le directeur général du CFT, Jean-Gilles Pelletier.

«C’est effectivement une longue transition. Cette année a peut-être été celle où les réalisations ont été les plus concrètes au niveau du fonctionnement de l’équipe et de l’image corporative du centre. On en arrive à une étape plus intégrée au niveau de la fusion. C’est donc un bilan positif», a constaté M. Pelletier à ce propos.

Un nouveau membre, Didier Pomerleau, fonctionnaire au ministère ontarien de la Formation, des Collèges et des Universités et bénévole au centre, a été élu à l’unanimité pour siéger au conseil d’administration lors de l’assemblée générale. Cette dernière s’est tenue dans les locaux du Centre, au 20 Lower Spadina, près d’Harbourfront.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur