Ceux qui ont vu les représentations de la troupe de théâtre d’Étienne-Brûlé avaient peut-être remarqué la présence sur scène d’Isabelle Raghem dans Les Précieuses ridicules, monté par Luc Bernier. Elle faisait aussi partie des élèves engagés dans la protection de l’environnement les Éco-Responsables.
Ceci pour dire qu’Isabelle a l’habitude de s’impliquer partout où elle passe et de toujours en faire plus que le strict minimum. Voilà certainement la raison qui fait aujourd’hui d’elle la récipiendaire de deux bourses d’études en journalisme, qu’elle étudie à l’Université Western Ontario et au Collège Fanshawe.
Coup sur coup, Isabelle Raghem vient deux beaux cadeaux. Tout d’abord, elle a reçu la bourse Martha Blackburn, suite à un essai sur la nécessité d’avoir des femmes dans le domaine du journalisme.
Elle a appris la bonne nouvelle en montant à l’estrade lors de la récente remise des prix; une bourse, d’une valeur de 5000$ lui a était attribuée suivant des critères combinant son documentaire et son essai. Cela lui permettra de payer une année de frais scolaire et les livres nécessaires à l’apprentissage.
Documentaire
La seconde bourse qu’Isabelle a reçue provient de la Radio Television Digital News Association. «C’est encore plus prestigieux, même si ce n’est que 2500$», dit Isabelle.