Trois organismes francophones unissent leurs forces et offrent un numéro unique pour aider les femmes victimes de violence à l’échelle de la province.
Le Centre Victoria de Sudbury, la Maison d’Amitié à Ottawa, et Oasis Centre des femmes à Toronto, ont mis sur pied la ligne 1-877-fem-aide (336-2433) qui vise à briser le silence en aidant les femmes victimes de violence à s’orienter vers le centre d’aide le plus proche, que ce soit dans la région de Toronto, de Sudbury ou d’Ottawa.
«Nous voulions avoir un numéro unique afin de bâtir une identité commune propre à tous les centres de la province», fait valoir Tatiana Sekulic, directrice générale d’Oasis Centre des femmes.
«Nous travaillons déjà ensemble sur plusieurs projets. Il nous semblait naturel d’unir nos forces, dit-elle. Il n’y a pas beaucoup de centres francophones d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel dans la province donc pour nous, c’est mieux de travailler en collaboration les uns avec les autres pour avoir plus d’impact dans la communauté», explique Mme Sekulic.