«Le salon Panorama constitue le premier élément complété du grand projet de rénovation de la gare Union et la plus récente des nombreuses améliorations favorisant la modernisation des services de transport ferroviaire voyageurs de VIA Rail.»
C’est ce que déclarait le 24 mai Steven Fletcher, ministre fédéral des Transports, en inaugurant le Salon, «étape clé dans la revitalisation de la gare Union et un autre pas vers la modernisation des services ferroviaires voyageurs».
M. Fletcher partageait la tribune ce jour-là avec Denzil Minnan-Wong conseiller municipal représentant Don Valley East et président du comité des Travaux publics et de l’Infrastructure de la Ville de Toronto, Paul G. Smith, président du C.A. de VIA Rail Canada, Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada. Tout ce beau monde a dévoilé une plaque commémorative saluant le salon Panorama de VIA.
Un milliard $ en cinq ans
Au cours des cinq dernières années, VIA a apporté des améliorations importantes à l’ensemble de son réseau de rail voyageurs, c’est-à-dire à ses trains, ses voies, sa technologie et ses gares.
«Nous sommes extrêmement fiers de la confiance que le gouvernement du Canada a démontrée à VIA en investissant près d’un milliard de dollars depuis 2007 pour l’amélioration de ces immobilisations clés», a déclaré Paul G. Smith.