Le C.A. de la Maison d’hébergement pour femmes francophones du Grand Toronto vient d’annoncer la nomination de Jeanne Françoise Mouè comme directrice générale. «Il s’agit d’une étape déterminante dans l’avenir de la Maison et dans la mise en place des services que nous offrirons aux femmes francophones en situation de violence conjugale et familiale, ainsi qu’à leurs enfants», selon Nathalie Dufour-Séguin, présidente du C.A.
Jeanne Françoise Mouè succède à Julie Lassonde, directrice intérimaire de la Maison d’hébergement depuis août 2010. Mme Lassonde est maintenant chargée de superviser le projet de construction de la maison située dans l’est de Toronto.
Dès cet automne, la Maison d’hébergement planifie d’accueillir jusqu’à 20 femmes francophones et leurs enfants à la recherche d’un environnement sécuritaire en moment de crise.
«La maison comprendra 12 chambres de différentes tailles, des espaces de recueillement et de jeux, une salle d’exercice et une salle à manger commune, un espace de bureaux administratifs, des salles de réunion et de consultations individuelles», a détaillé Jeanne Françoise Mouè, contactée par L’Express.
Mentionnons que Toronto abrite plus d’une vingtaine de maisons d’hébergement anglophones. La Maison d’hébergement pour femmes francophones du Grand Toronto sera la première et la seule à offrir des services exclusivement en français dans la Ville Reine.