Si vous avez l’habitude de venir prendre un café, ou encore de venir jouer aux jeux de société que propose le Snakes and Lattes, vous vous êtes certainement rendu compte des gros changements qui ont lieu dans le café.
Premièrement, l’espace a été multiplié par trois depuis l’ouverture pour faire face à l’affluence grandissante et surtout, le «Snakes», comme le surnomme les habitués, a commencé à vendre des jeux depuis début 2012. Cette activité, lancée pour rendre service aux clients a donné une belle visibilité au café, qui est en charge de la distribution du jeu Cards Against Humanity, le best-seller du moment dans le monde des jeux de société.
Cards Against Humanity
«On a commencé à vendre des jeux en ligne quand on a commencé à vendre des jeux au café», explique Benoît Castanié, propriétaire du Snakes. «Les gens jouent et quand ils partent, ils veulent savoir où trouver les jeux. On a eu plein d’appels aussi. Ça a démarré doucement, avec le bouche à oreilles, mais ça grandit vite.»
En commençant par les classiques, la collection de jeux à vendre a rapidement augmenté et aujourd’hui, on a accès à une liste de 1500 jeux différents à l’achat.
Cette mutation, lente, de l’activité du Snakes se verra bien lors de la réouverture du café après travaux, qui doit avoir lieu le 21 janvier. Un nouvel espace magasin sera réservé dans l’enceinte du café pour permettre aux clients d’avoir plus de choix qu’auparavant.