Le mois dernier, Christopher King, un enseignant français expatrié à Toronto, a participé aux finales de la Toronto Poker League pour tenter de se qualifier au PokerStars Caribbean Adventure, un festival qui se déroule ce mois-ci aux Bahamas.
Il est arrivé successivement 3e, 4e, 20e et 10e lors de ce tournoi, et n’a donc pas gagné son billet pour le Sud. Mais il s’est inscrit avec son équipe aux World Series of Poker qui auront lieu en juin prochain à Las Vegas.
Christopher King travaille dans une école francophone de la Ville-Reine. Son temps libre, l’homme de 44 ans le passe souvent à la Ligue de poker de Toronto.
Chaque semaine, ce club organise quatre tournois avec différents classements, dont celui du meilleur joueur des séries et un classement général de tous les tournois proposés par la ligue durant l’année. «Tu gagnes des points si tu arrives dans les cinq premiers, sur une cinquantaine de joueurs», explique Christopher King.
C’est parce qu’il est le grand gagnant de cette catégorie pour l’année 2014 qu’il a participé aux tournois finaux de la ligue en décembre.