Fondé en 2007 par trois enseignants francophones venus s’installer dans la Ville Reine, Tuteurs of Toronto (TofT) poursuit avec succès ses activités de tutorat à domicile dont les profits lui permettent d’élargir son volet social et communautaire nommé Voilà, community help créé l’an dernier. TofT vient de démarrer un nouveau Club de devoirs en français (The French Network Club) en partenariat avec les bibliothèques de Toronto, qui se déroulera jusqu’en juin 2011.
«Vu le succès continu de notre programme de tutorat privé, nous avons décidé d’accroître notre volet social en démarrant un club de devoirs en français avec les bibliothèques de Toronto, proches de quartiers défavorisés», explique Hosni Zaouali, conseiller pédagogique à TofT.
Selon Hosni Zaouali, de nombreuses familles à faibles revenus, ont besoin de tutorat pour aider les enfants à améliorer leur rendement scolaire.
«Soit les parents ont des horaires de travail qui ne leur permettent pas d’être présents pour assister leurs enfants avec les devoirs ou ils sont à la recherche d’emploi.»
Cette année, le club de devoirs prend la forme d’un projet pilote mené en partenariat avec les bibliothèques Don Mills Public Library et Parliament.