Tournant vert à Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/09/2010 par Annik Chalifour

Plus d’une centaine d’étudiants sont venus s’inscrire aux programmes et participer à une journée d’orientation du Collège Boréal de Toronto situé au 951 avenue Carlaw, mardi 7 septembre. L’institution a saisi l’occasion pour informer sa clientèle de ses nouvelles initiatives visant à aider les étudiants à mieux réussir leur intégration scolaire et en milieu de travail ontarien.

Dans le cadre du «tournant vert» de l’institution, toutes les inscriptions doivent se faire en ligne. Le campus torontois (avenue Carlaw à l’angle de Mortimer) a procuré de l’aide aux étudiants sur place mardi dernier, et continuera de le faire jusqu’au 20 septembre, date limite des demandes d’inscription pour l’année académique 2010-2011.

Le Collège vise à accueillir au-delà de 200 étudiants, soit une hausse de 25% de ses effectifs.

Le campus torontois a également annoncé la mise en œuvre de nouveaux services destinés aux étudiants immigrants. Ceci, par l’entremise d’un agent du programme des services d’aide à l’établissement du Centre francophone de Toronto (CFT) qui sera présent au Collège une fois par semaine.

«Cette nouvelle initiative, en partenariat avec le CFT, vient répondre aux besoins de nombreux étudiants nouveaux arrivants qui ont plusieurs préoccupations liées à leur établissement à Toronto», d’ajouter Diane Dubois, vice-présidente à l’enseignement.

Publicité

Apprentissage de l’anglais

Le Collège Boréal de Toronto a aussi mis en place des nouveaux tests d’évaluation des compétences en anglais en ligne auprès de tous les étudiants. La professeure Francisca Epale est nouvellement chargée de ce programme.

«Ces tests de classement permettent d’évaluer les connaissances de chaque étudiant dans le but de lui offrir un cours d’anglais adapté à ses besoins d’apprentissage», a expliqué la vice-présidente.

«En devenant bilingue au cours de ses études postsecondaires, l’étudiant augmente définitivement ses chances d’accès à l’emploi sur le marché du travail ontarien.»

Vie étudiante

La vie étudiante au campus torontois de Boréal a redémarré avec la venue de Charles Jehovany Remarais, conseiller à la vie étudiante.

«Mon rôle est d’aider l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes (AGEE) à réaliser des événements culturels en vue de promouvoir la vie étudiante durant leur séjour au Collège», a mentionné le nouveau conseiller.

Publicité

Des élections pour choisir les membres de l’exécutif de l’Association des étudiants sont prévues au cours des prochaines semaines.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur