La Toronto French School (TFS) a participé, avec un succès retentissant, au Concours canadien d’informatique organisé par le Centre d’éducation en mathématique et en informatique (CEMI) de l’Université de Waterloo (Ontario).
Selon la page du site de l’Université relative au sujet, «le Concours canadien d’informatique (CCI) répond aux besoins des élèves du secondaire qui ont un intérêt marqué pour la programmation en leur donnant une occasion de vérifier leur habileté dans la conception, la compréhension et l’implémentation d’algorithmes».
L’ambition est encore plus grande, car ce concours permet aussi de «choisir les participants à l’Olympiade internationale d’informatique (IOI)». Il faut noter que le CEMI développe et administre plusieurs concours de mathématiques et d’informatique reconnus au niveau international.
Le Concours a été initié en 1996 comme forum pour permettre aux élèves du secondaire d’apprendre divers aspects de la programmation de façon plaisante, précise-t-on encore sur le site.
Toujours en quête d’excellence dans un monde toujours plus compétitif, la TFS a envoyé au concours deux de ses meilleurs poulains.