Jeudi 26 mars 2015, 18 heures. Une journée comme une autre s’achève à la Toronto French School, sauf qu’on voit arriver progressivement un peu plus de monde. L’événement, source de cet afflux, est le vernissage (inauguration privée d’une exposition artistique) des travaux des futurs diplômés de TFS.
Le Département des Arts est à l’honneur! L’accueil donne le ton, puisque c’est l’orchestre de l’école, entouré des tableaux, qui berce les invités, parents et amis, raccourcissant ainsi le temps d’attente.
Puis les portes de la salle s’ouvrent, mettant un terme à l’émotion ou l’excitation difficilement cachées des parents! En effet, le vernissage est l’aboutissement des travaux commencés au Niveau 4 (11e année) que beaucoup ont tenu loin des yeux de leurs parents.
Comme récipiendaire, chaque candidat à l’obtention du Baccalauréat International (Arts) devait rédiger une profession expliquant son choix et le but poursuivi. Les affiches valaient le détour!
Pour celui-ci, le thème choisi est «une façon de retrouver sa zone de confort et le parfait équilibre entre la géométrie et la vie».