Toronto au top des destinations 2016

Classée 7e destination incontournable (sur 52) de 2016 par le New York Times

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/01/2016 par Aurélie Resch

Le New York Yimes classait récemment notre ville de Toronto en 7e position dans son palmarès 2016 des «destinations incontournables» (sur 52). Même si vous y habitez depuis longtemps, en connaissez-vous tous les attraits?

Avis aux mordus d’adrénaline: vous pourrez commencer l’année en faisant un pied de nez au vide et marcher au bord du précipice sur la plate-forme qui encercle la Tour CN. Toujours prêts à défier la gravité? Le centre Ifly Toronto vous propose de faire l’expérience d’une chute libre, mais en sens inverse, propulsé dans les airs à quelque 160km/h à l’intérieur d’un tube de verre.

Pour ceux qui aiment bouger et se dépenser en plein air, Toronto offre une foultitude d’options: cyclistes, choisissez entre une exploration urbaine et insolite quartier par quartier, une évasion au bord des plages, sur l’île ou dans les nombreux ravins de la ville.

Pourquoi ne pas enter l’escalade sur les falaises aux franges de la ville? Un dépaysement garanti et une tout autre approche de la ville.

Davantage intéressés par les jeux d’eau? Le club de voile vous permet de vous initier ou de courir sur le lac, d’autres clubs nautiques vous proposent de tester votre équilibre en faisant du Stand Up Paddleboarding ou tester votre vitesse avec du Kiteboarding. Si l’architecture vous séduit, partez à pied à la découverte de l’extraordinaire variété que Toronto déploie sous vos yeux.

Publicité

Marche et découvertes

Les familles ont l’embarras du choix entre la patinoire sur la place de l’Hôtel de Ville pendant l’hiver, le nouveau et incroyable Ripley’s Aquarium of Canada, le Centre des Sciences, le zoo de Toronto et le Royal Ontario Museum avec sa section dinosaures.

Des visites à la ferme de Riverdale pour voir les animaux, acheter des produits frais et observer la naissance d’agneaux, de porcelets ou de veaux en pleine ville vaut le détour.

Pour les amateurs du Moyen Âge, les spectacles et festins de Medieval Times raviront petits et grands. Dans les environs, Canada Wonderland offre des manèges et attractions pour tous les goûts et tous les âges et le Black Creek Pionner village invite la famille à un retour dans le temps.

Bien-sûr les théâtres et opéras abondent à Toronto et il n’y a que l’embarras du choix entre la comédie grand spectacle du type Broadway et la pièce indépendante dans l’un des théâtres les plus sélectifs de la ville. Le Théâtre français de Toronto offre une programmation variée tout au long de l’année aux Torontois et touristes francophones et francophiles.

Les ballets, concerts et matches sportifs se disputent la place les soirs de semaine tandis que les cinémas (grands complexes et cinémas de quartier) font salles pleines les week-ends. Les cinéphiles ne manqueront pas le très prisé Festival international du Film de Toronto début septembre.

Publicité

Winterlicious

La gastronomie torontoise se décline sur tous les modes et à toutes les saveurs. Ville cosmopolite, vous pourrez goûter à une pluralité de cuisines en ville.

Le festival Winterlicious vous permet de vous asseoir aux meilleures tables de la ville pour un coût très modéré (attention, réservations requises pour certains grands restaurants).

Besoin d’une remise en forme ou d’une pause douceur? Toronto abrite certains des meilleurs spas d’Amérique du Nord. Décidez-vous pour le thérapeutique, l’originalité avec des traitements au chocolat, le summum du luxe ou pour le côté intimiste… Vous trouverez à coup sûr de quoi combler vos besoins et vos envies.

L’Hôtellerie torontoise s’enorgueillit d’une longue tradition d’accueil, qu’elle soit de haut standing ou familiale. Préférez vivre votre séjour à Toronto comme une star dans l’un des luxueux hôtels de la ville ou optez pour un séjour abordable et chaleureux dans une sympathique pension ou chez l’habitant, soyez sûrs que Toronto veillera à votre confort et bien-être.

Enfin, pour les accros aux achats, boutiques tendance, grandes marques, centres commerciaux, magasins spécialisés en ville vous feront oublier le temps et votre compte en banque.

Publicité

Toronto, votre destination vacances pour les 365 prochains jours!

Auteur

  • Aurélie Resch

    Chroniqueuse voyages. Écrivaine, journaliste, scénariste. Collabore à diverses revues culturelles. Réalise des documentaires pour des télévisions francophones. Anime des ateliers d’écriture dans les écoles, les salons du livre et les centres culturels.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur