TOP-10 d’idées de cadeaux au salon One of a Kind

Partagez
Tweetez
Envoyez

Sélectionner les dix meilleures idées de cadeaux qu’on peut trouver au salon des artisans One of a Kind est bien arbitraire. Voici tout de même un aperçu des trouvailles que vous ferez à la 39e édition de ce salon fort réussi.

Les moutons de Sue McNenly (O-19)

Devant l’entrée principale du salon, une section galerie donne un avant-goût des meilleurs exposants. Bien en évidence, vous trouverez l’adorable petit mouton ailé sous cloche de l’artiste Sue McNenly (ex-économiste ayant travaillé dans le monde de l’investissement durant 20 ans).

À son kiosque O-19, vous pourrez admirer ses petits nids d’oiseaux d’argent en tableaux et la série de ses petits moutons sous cloche. Des petits bijoux de moins de 300$ qui réchauffent le coeur.

Les livres de la vie de Barber’s Daughters (Y-56)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une bien jolie façon de personnaliser un cadeau: les petits livres d’argent de la série Book of Life sur chaîne de 36 pouces pour 180$. Ils peuvent contenir 5 pages-message (un choix de 36 pages à 20$). Le tout est présenté dans un bel écrin en forme de livre.

Les bas de Noël classiques de Page Quilt (X-31)

Il n’y a pas que des options chères au salon. On trouve beaucoup d’options pour mettre dans les bas de Noël. D’ailleurs, à ce sujet, Valerie Page, de Page Quilt, offre des bas de Noël classiques au coût de 45$ qui suivront vos enfants jusqu’à l’âge adulte. (Ses courtepointes colorées se vendent de 80$ à 180$.)

Entre autres options pour remplir les bas de Noël: l’ensemble de crayons de couleur en bois de 3$ de la compagnie DeSerres (juste à droite de l’entrée, notez qu’on y donne des ateliers gratuits de bricolage vendredi, samedi et dimanche), les savons en forme de popsicles à 4 pour 20$ de la compagnie Philo-Soapy (W-33), les citations amusantes sur magnétiques à 4 pour 24$ de Cedar Mountain (T-04), du genre «Whoever said money can’t buy happiness doesn’t know where to shop», et les jolies sonnettes pour vélos à 20$ de Lucky Cat Bells (U-57).

Il faut entendre le son des grandes sonnettes à 100$ de Lucky Cat Bells. Elles sont apparemment populaires auprès des propriétaires de chalet pour appeler à la soupe les amis qui sont au bord du lac ou au fond du terrain.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le sympathique sculpteur Glen Lemesurier (de père gaspésien et de mère franco-ontarienne) est aussi l’artiste derrière des projets urbains ambitieux tel le Jardin du Crépuscule à Montréal.

Les petites bouillottes en forme de coeur (W-07)

La compagnie fromtofrom a mis la main sur de jolies bouillottes en forme de coeur pour lesquelles elles ont créé des enveloppes rigolotes, le tout offert à 38$.

Les adorables lits pour grande poupée de PJ Star (W-24)

Micheline Wales d’Ottawa (qui parle français) et son mari ont 4 filles de 6 à 16 ans. Ils connaissent le monde des poupées. Ils ont créé des petits lits en pin parfaits pour les poupées de style American Girls. Pour 150$, ils offrent le lit avec matelas de 2 pouces d’épaisseur, les draps contours, une douillette et un oreiller réversibles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les cravates vintage imprimées de Engine No 9 (Q-12)

Dans ce kiosque, pour 60$, on trouve des cravates vintage de marque (Yves St-Laurent et autres) imprimées de designs originaux aux goûts du jour. (On ne trouve pas souvent des cadeaux pour jeunes adultes au One of a Kind!)

Les «chauffe-foufounes» de Honeybea (P-19)

On connaît les «leg warmers», il y a maintenant les «bum warmers». Très populaires auprès des jeunes filles amatrices de legging. Ils sont vendus au coût de 55$.

Les trop mignonnes poupées réversibles de Fidoodle (O-09)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La designer Jen Bulthuis a conçu trois poupées originales de 54$ qui se transforment en papillon, en harfang des neiges ou en oiseau bleu quand on les retourne!

L’art urbain sur t-shirt de Yasmine Louis (E-04)

Prévoyez un bon quart d’heure pour lire tous les messages porteurs d’histoire du genre «I couldn’t find a pen, I lost my thoughts» sur les vêtements sérigraphiés de l’artiste française Yasmine Louis. Toutes ses créations portent le petit message en français «C’est comme ça» en clin d’oeil.

La performance des vendeurs au kiosque de Pook (C-38)

Allez vous chercher un café et installez-vous devant le kiosque de la compagnie

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pook (vous savez? ceux qui ont envahi le marché de tuques faites en bas de chasse?). Visuellement, c’est le stand le plus amusant de tout le salon, et les vendeurs ont mis au point des routines de «pitch de vente» absolument hilarantes servies en rafale à la Robin Williams.

Plus de 800 artisans compétitionnent pour notre attention au One of a Kind. Chacun reçoit son propre coup de coeur, pour un objet auquel il pense encore, quelques jours après sa visite au salon. Pour L’Express, c’était les vestons néoDickensiens de la designer Goergie Lambert de Retro G Couture, à 365$.

Quel sera votre coup de coeur?

Renseignements

One of a Kind 2013

Où: Direct Energy Centre, Exhibition Place, Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Quand: jusqu’au 8 décembre, de 10h à 21 h
(ferme à 18h le dimanche, et restera ouvert jusqu’à 23h le jeudi 5 décembre).

Combien: 14$/adultes, 7$/aînés et étudiants, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Économisez 2$ par billet d’adulte en achetant votre billet en ligne. Le stationnement extérieur est 14$.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur