Théâtre CanAfrique célèbre ses bénévoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/12/2009 par Annik Chalifour

Une trentaine de bénévoles se sont vus décerner des certificats d’appréciation de la part de Théâtre CanAfrique vendredi, en guise de remerciement pour leur contribution exceptionnelle à la réalisation du 1er Festival international de tambour et de danse de Mississauga, tenu le 29 août dernier au Living Arts Center.

La soirée organisée par l’artiste Djoléï Justine Gogoua, directrice de Théâtre CanAfrique et instigatrice du Festival, a permis aux bénévoles, jeunes et moins jeunes de se réunir dans la convivialité, et se divertir autour d’un buffet accompagné d’une ambiance chaleureuse, au Clarke Memorial Hall à Mississauga, vendredi 11 décembre.

C’est avec beaucoup de reconnaissance que Justine Gogoua a dédié un certificat à chacun des bénévoles en soulignant leur inestimable apport, gage de succès du 1er Festival, événement artistique international unique en son genre.

Mme Gogoua a chaudement remercié sa fidèle collaboratrice, Maud Dufils, coordonnatrice de projets de Théâtre CanAfrique, ainsi que nombre d’artistes dont Tamsir Seck, Elisha Macmillan, Marcus Chonsky, Jahmez Fumu, Claudine Thomas, Saba Sabina et Jean-Paul Béché, membres de la troupe du spectacle Tam Tam Mama en tournée avec Justine, dans le cadre de son prix Coup de foudre 2009 remis par Réseau Ontario.

Publicité

Le 1er Festival international de tambour et de danse de Mississauga a réuni avec succès, en août dernier, près d’une soixantaine d’artistes, chanteurs, danseurs et musiciens issus d’une douzaine de pays. Le Festival offrait également une série d’ateliers de danse pour toute la famille, ainsi qu’un marché du monde ouvert au public.

Théâtre CanAfrique prévoit de tenir la 2e édition du Festival en août 2010, sans oublier de faire appel de nouveau au service de nombreux bénévoles. La compagnie artistique à but non lucratif, a pour mandat de sensibiliser le public à des causes sociales à travers les arts, tout en appuyant la relève artistique franco-ontarienne tissée d’artistes d’ici et d’ailleurs.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur