The Roccos à North York vendredi: pop, rock et chansons françaises

Partagez
Tweetez
Envoyez

The Roccos, un groupe de musique français, se révèlera au public torontois ce vendredi 24 janvier au National Restaurant & Banquet Hall à North York, avant de continuer sa tournée en France et en Russie.

«Nous avons hâte de rencontrer le public de Toronto! On vous promet un moment festif, énergique, dansant mais aussi romantique et so French. Un peu de Paris de ce côté de l’Atlantique», s’enthousiasme Bruno Guglielmi, chanteur et guitariste du groupe, en entrevue avec L’Express.

Si ce groupe versatile fait des interprétations de plusieurs genres musicaux, c’est qu’il comprend six membres aux horizons très différents. Vendredi, The Roccos offriront des chansons que Bruno considère «des standards du pop/rock international», en plus de nombreuses chansons françaises populaires.

On peut s’attendre à de nouvelles versions des mélodies familières de Rihanna, Oasis, Coldplay, Depeche Mode et Bruno Mars… avec Jacques Brel, Charles Aznavour, Charles Trénet, Joe Dassin et Édith Piaf.

Au début, Bruno chantait surtout de la pop anglaise comme les Beatles ou Radiohead. «Avec l’arrivée d’Irène, la chanteuse, nous nous sommes plongés dans les incontournables de la chanson française. C’est cet assemblage de genres que nous allons vous proposer lors de notre concert du 24 janvier.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Bruno explique qu’Irène Roussel est reconnue dans le monde comme une des plus grandes interprètes d’Édith Piaf de sa génération. Elle a sorti un album solo qui s’intitule La voix de Piaf avec un spectacle produit par Pierre Cardin.

La voix d’Irène est poignante et sa performance a un air dramatique qui saura impressionner même les plus grands amateurs d’Édith Piaf.

Le groupe a commencé en 2001 sous le nom d’Arsène, mais son évolution a fait en sorte que plusieurs musiciens soient remplacés. Sous le nom de The Roccos, le groupe a passé les 10 dernières années à tourner dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Italie, la Grèce, le Portugal, la Suisse et la Russie.

Les membres du groupe sont: Patrick Alexandre (batterie), Jérémie Tepper (guitare), François Bernat (basse), Joachim Mimouni (claviers), Irène Roussel (voix) et Bruno Guglielmi (voix et guitare). The Roccos n’ont pas encore sorti d’album, mais Bruno a sorti un album de chansons françaises originales sous le nom d’Arsène en 2005 et un album en 2012 intitulé La vie ordinaire de Bruno Guglielmi.

«Je prépare en ce moment un nouvel album qui sortira en mars 2014», ajoute-t-il.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Renseignements

Réservation au National Restaurant & Banquet Hall (1000 ouest, avenue Finch): 415-650-0019 www.NationalRestaurant.ca

Billets: 95$ (Menu fixe inclus), 110$ (Menu fixe inclus et boissons alcoolisées incluses), 125$ (Menu fixe inclus, VIP ZONE et accès au balcon) 140$ (Menu fixe inclus, VIP ZONE, accès au balcon et boissons alcoolisées incluses).

Les portes ouvrent à 20h00 et le concert commence à 21h00.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur