TFO est en branle-bas de combat en ce début d’année avec plusieurs changements à l’ordre du jour donc celui de l’émission phareRelief, que la chaîne entend rajeunir, tant au niveau de ces contenus et de son habillage que de son public. Les différentes nouveautés ont été présentées mercredi soir dernier.
Le président directeur de TFO Glenn O’Farrell a expliqué les dernières tendances de consommation des Canadiens, en matière de technologie et d’information. Avec l’arrivée de Netflix, des téléphones intelligents et de toutes les tablettes et autres iPad, la télévision va devoir faire des choix stratégiques quant à son avenir si elle veut rester dans la course.
TFO a pris le virage du Web voilà quelques années et espère continuer, en se basant sur ses 21 sites d’émissions et programmes.
Le trafic a augmenté de 42 % l’an dernier et plus de 6 millions de pages ont été vues.
Dans cette optique, TFO va lancer plusieurs webséries, dont Juliette en direct, pour les 6-9 ans. La série a déjà gagné le prix Gémeau de la meilleure série jeunesse pour nouveaux médias.