Du 6 au 22 juillet, les Torontois amateurs de bonne bouffe et de budgets maîtrisés peuvent réserver dans 180 restaurants de la ville à des prix fixes de 15 à 45 $, pour le déjeuner et le dîner. Encore une fois, de nombreux restaurants francophones font partie de la programmation. Cette année, zoom sur un habitué du Summerlicious, présent depuis le tout début de l’événement, Marcel’s Bistro.
«Au début il fallait être invité par Summerlicious pour participer», se souvient Fabien Siebert, propriétaire de Marcel’s bistro.
Pour le client, l’avantage de Summerlicious est de pouvoir tester des restaurants haut de gamme à des prix qui ne sont pas prohibitifs. Pour le restaurant, et Fabien Siebert ne s’en cache pas, l’avantage est de ramener plus de clients, «environ 20%», et de les fidéliser.
Pendant plusieurs années, les restaurants devaient s’inscrire à Summerlicious à une date fixe et l’organisation prenait les 150 premiers. Une poignée d’heure suffisait à atteindre le nombre fatidique.
Cette année, Summerlicious a décidé d’accepter tous les restaurants qui le souhaitaient tant qu’ils proposaient trois services et que leurs papiers étaient à jour.