Summerlicious 2012: encore et toujours plus de choix

Une décennie à fêter!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/07/2012 par Guillaume Garcia

Du 6 au 22 juillet, les Torontois amateurs de bonne bouffe et de budgets maîtrisés peuvent réserver dans 180 restaurants de la ville à des prix fixes de 15 à 45 $, pour le déjeuner et le dîner. Encore une fois, de nombreux restaurants francophones font partie de la programmation. Cette année, zoom sur un habitué du Summerlicious, présent depuis le tout début de l’événement, Marcel’s Bistro.

«Au début il fallait être invité par Summerlicious pour participer», se souvient Fabien Siebert, propriétaire de Marcel’s bistro.

Pour le client, l’avantage de Summerlicious est de pouvoir tester des restaurants haut de gamme à des prix qui ne sont pas prohibitifs. Pour le restaurant, et Fabien Siebert ne s’en cache pas, l’avantage est de ramener plus de clients, «environ 20%», et de les fidéliser.

Pendant plusieurs années, les restaurants devaient s’inscrire à Summerlicious à une date fixe et l’organisation prenait les 150 premiers. Une poignée d’heure suffisait à atteindre le nombre fatidique.

Cette année, Summerlicious a décidé d’accepter tous les restaurants qui le souhaitaient tant qu’ils proposaient trois services et que leurs papiers étaient à jour.

Publicité

Pour ce Summerlicous, Marcel’s Bistro propose un repas du midi et un du soir avec au menu des plats qui vont du gaspacho de tomates et poivrons à la bavette de bœuf en passant par un couscous de légumes et des filets de truite arc-en-ciel poêlés. Vous pouvez découvrir leur menu complet sur le site marcels.com.

Les autres restaurants francophones à tester:

Didier, un ponte de la cuisine française. Pour 45 $ c’est une aubaine à ne vraiment pas manquer!
Le Trou normand, La Petite France, le Café du lac, l’Auberge du pommier… La liste complète des participants sur wx.toronto.ca/inter/se/restaurants.nsf/Summerlicious?Openform

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur