Succès de la soirée bénéfice du TfT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/05/2015 par François Bergeron

Près de 120 personnes ont participé à la soirée spéciale du 21 mai au bénéfice du Théâtre français de Toronto.

À la suite de la présentation de la pièce Le malade imaginaire de Molière, les spectateurs se sont retrouvés à la galerie Thompson Landry, dans le quartier de la Distillerie à quelques pas du théâtre de la Berkeley.

C’est dans ce magnifique décor qu’un encan silencieux et un autre encan crié, sous la houlette du directeur artistique du TfT, Guy Mignault, ont permis de récolter 10 235 $, qui se sont ajoutés à d’autres dons pour totaliser 32 000 $.

Il s’agit d’un record pour un encan de soirée bénéfice annuelle du TfT.

Publicité

Selon Michel Rommel, coordonnateur du financement privé au TfT, le prix qui s’est vendu le plus cher à l’encan silencieux est l’aller-retour Toronto-Paris avec Air France pour deux personnes: 2 000 $.

Le prix qui a eu le plus de succès à l’encan crié est le 5 à 7 Apéro chez Guy Mignault (cuisinier à ses heures) avec vue sur le skyline de Toronto: 700 $.

Plusieurs partenaires dont contribué au succès de la soirée, à commencer par la galerie Thompson Landry, qui versera d’ailleurs un pourcentage de ses ventes du mois au TfT. Mentionnons Air France et Via Rail, la Banque de Montréal, plusieurs grandes institutions culturelles de Toronto, et les traiteurs La Bréhandaise, Coquine, Ruelo et Le Cheese Gourmand.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur