Ce samedi 21 juin, le Centre Harbourfront a vécu au rythme de la Franco-Fête 2008. Dès 13 heures, la francophonie était à l’honneur sur les bords du lac Ontario. Le public est venu en grand nombre pour assister aux événements. Le président de la Franco-Fête, Simon Croisetière, commente la réussite de la 26e édition du festival francophone, qui aura vu la pluie s’inviter sur ses dernières heures. Pas suffisant pour refroidir les participants.
Les prévisions météorologiques se sont heureusement trompées. On attendait un déluge… Il s’est finalement mis à pleuvoir un peu plus d’une minute, à 11h 01, après la fin du concert phare de Mes Aïeux.
Le groupe de l’année au Québec avait jusque onze heures pour enflammer la scène Sirius, il a bien calculé son coup et terminé sa prestation juste avant l’arrivée de la pluie.
Cette apothéose reflète bien la réussite de la Franco-Fête 2008. Et les ultimes gouttes de pluie pour clore la soirée n’y auront rien changé. Pour Simon Croisetière, président de la Franco-Fête, «c’était la plus grosse Franco-Fête qu’on ait organisé. C’est un succès. La météo était avec nous sauf sur la fin, tout le monde était en extase devant le show de Mes Aïeux.»
Toute la journée, le public a pu se promener entre les stands de peinture, de gastronomie et les concerts.