Le Colibri est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de petits oiseaux, principalement classés au sein de la sous-famille des Trochilinae. Selon certaines sources, ce terme dériverait d’une langue caribe, mais il est possible qu’il dérive d’un mot espagnol. Le terme «Colibri» s’est imposé dans bon nombre de langues, y compris le français.
Un petit détour pour parler de ce sympathique restaurant antillais francophone, le Ti Colibri, qui a vu le jour cet été.
Dès l’entrée, on est happé par les rythmes langoureux et entrainants de la biguine, du kompa et du zouk antillais et dont l’incontournable Kassav!
L’espace est modeste, mais la chaleur de l’accueil fera le reste. Dans l’arrière-cour, il y a un patio. On y découvre un cadre purement tropical, sous une petite hutte. Agréable cadre, surtout en été pour partager un petit gueuleton entre amis ! Une occasion aussi pour découvrir l’art culinaire et la culture créoles.
Tenu de main de maître par Kristel Procida et Matthias Laurin, Ti Colibri et situé au 291, Avenue Augusta au célèbre marché Kensington lieu multiculturel par excellence.
Qu’offre le Ti Colibri à son menu? Tout naturellement, des spécialités antillaises faites en entrées: de la morue, du crabe ou encore de crevettes.