Un troisième quart temps qui avait tout pour ressembler au second. Gary Trent Jr. avait immédiatement pris les choses en mains en inscrivant deux trois points d’affilés à la sortie des vestiaires et un contre pour Boucher. Mais voilà, le mauvais visage des Raptors 2021 refait son apparition. Une série de Cleveland de 13-0 qui leur permet de «revenir» à 20 points. À ce moment-là, sans se mentir, on a tous eu l’impression que les Raptors pouvaient baisser les bras et se laisser remonter.
C’était sans compter sur le numéro 8, Malachi Flynn. Il stoppe la série en marquant un 3-points du spot sur lequel on l’a vu s’entrainer à la mi-temps (45 degrés à gauche). Pour la suite, OG sert Gary Trent qui met le 100e point coté Raptors. Il avait déjà dépassé lors de son panier précédent son record en carrière qui était de 30 points. Pour finir ce quart temps, Cleveland effectue une deuxième série de 10-2. Ce qui porte le score sur ce quart temps à 13 – 29 en leur faveur.
Un dernier quart maîtrisé
Un beau mouvement de Flynn en pénétration commence en beauté ce quart temps. Il est suivi d’un dunk de Watanabe. Il est important de ne pas se relâcher de nouveau, car Cleveland avec son duo d’arrières va essayer d’exploiter les moindres occasions pour revenir au score. En effet, Garland et Sexton sont déjà à 44 points. Il ne faudrait pas leur laisser l’occasion d’en mettre d’autres.
Deux actions nous on fait des frayeurs. La première, une perte de balle de Flynn qui permet aux Cavaliers de marquer 2 points en contre-attaque. La seconde, une perte de balle de Stanley Johnson, conclue par un contre par derrière de Stanley sur Sexton. Flynn reprend le jeu en main. Il inscrit un deuxième gros trois points à 45 degrés pour conserver l’écart. Puis, un récital de passes décisives pour Gary Trent Jr. et ainsi atteindre les 11 passes décisives pour l’un et les 44 points pour l’autre. Le match était plié, les fans rassurés et l’effectif ressoudé.