Les Associations des diplômés de l’Université de Montréal et de l’Université Laval, en collaboration avec trois autres associations de diplômés universitaires du Québec, ont organisé, pour la 15e année consécutive, leur traditionnel dîner des retrouvailles à Toronto. 70 invités ont participé à l’événement qui s’est déroulé au restaurant italien Alice Fazooli’s, lundi 3 mai.
«Suite au succès remporté avec cet événement annuel depuis le milieu des années 1990, nous poursuivons l’organisation de cette rencontre sociale qui offre l’occasion pour les diplômés universitaires du Québec à Toronto, d’établir de nouveaux contacts et d’élargir leur réseau de connaissances, tout en conversant en français au cœur de la Ville Reine», mentionne Michel Saint-Laurent, secrétaire général de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal.
Cette année, des diplômés universitaires issus de cinq institutions du Québec ont assisté au dîner dont l’Université de Montréal, l’École Polytechnique, HEC Montréal, l’Université du Québec à Montréal, l’Université Laval et l’Université de Sherbrooke.
Guy Mignault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto (TfT) et maître de cérémonie, a saisi l’occasion pour souligner le 100e anniversaire de fondation de l’Association des diplômés de l’École Polytechnique.
Grâce à sa verve habile qu’on lui connaît bien, le directeur artistique en a aussi profité pour vanter les atours de Toronto avec humour, en précisant que mieux vaut ne pas tenter de les comparer à ceux de Montréal…