Soirée de retrouvailles pour les diplômés universitaires francophones à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/05/2010 par Annik Chalifour

Les Associations des diplômés de l’Université de Montréal et de l’Université Laval, en collaboration avec trois autres associations de diplômés universitaires du Québec, ont organisé, pour la 15e année consécutive, leur traditionnel dîner des retrouvailles à Toronto. 70 invités ont participé à l’événement qui s’est déroulé au restaurant italien Alice Fazooli’s, lundi 3 mai.

«Suite au succès remporté avec cet événement annuel depuis le milieu des années 1990, nous poursuivons l’organisation de cette rencontre sociale qui offre l’occasion pour les diplômés universitaires du Québec à Toronto, d’établir de nouveaux contacts et d’élargir leur réseau de connaissances, tout en conversant en français au cœur de la Ville Reine», mentionne Michel Saint-Laurent, secrétaire général de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal.

Cette année, des diplômés universitaires issus de cinq institutions du Québec ont assisté au dîner dont l’Université de Montréal, l’École Polytechnique, HEC Montréal, l’Université du Québec à Montréal, l’Université Laval et l’Université de Sherbrooke.

Guy Mignault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto (TfT) et maître de cérémonie, a saisi l’occasion pour souligner le 100e anniversaire de fondation de l’Association des diplômés de l’École Polytechnique.

Grâce à sa verve habile qu’on lui connaît bien, le directeur artistique en a aussi profité pour vanter les atours de Toronto avec humour, en précisant que mieux vaut ne pas tenter de les comparer à ceux de Montréal…

Publicité

Au cours du dîner, le TfT a généreusement offert des billets gratuits pour assister à sa programmation 2010-2011 par l’entremise d’un tirage de prix.

Parmi les diplômés, on remarquait plusieurs visages connus de la communauté franco-torontoise dont Jocelyne A. Chaput, présidente du Club canadien et Jean Martin, directeur général du Club, Gisèle Pham, présidente de l’Association des femmes d’affaires francophones Peel-Halton, Anne-Marie de Lavison, vice-présidente de l’AFAF Toronto, Marc Beaulieu, membre des C.A. de plusieurs organismes francophones à Toronto, André Fournier du Bureau du Québec à Toronto, Jacques Naud de la Banque Nationale du Canada, Julie Dimitri de KWA, Leaders in Career Management, Michèle Laframboise, auteure et récente lauréate du Prix Solaris 2010 pour n’en mentionner que quelques-uns.

Les Associations des diplômés universitaires offrent de nombreux avantages et services à leurs membres. En plus de participer au dîner annuel des retrouvailles, les diplômés peuvent, par exemple, bénéficier de tarifs de groupe avantageux pour des assurances, recevoir des journaux et magazines en profitant d’une réduction du prix en kiosque, obtenir des offres d’emploi par courriel, tirer profit d’une consultation individuelle ou suivre des ateliers de groupe sur divers aspects du monde de l’emploi pour ne citer que quelques-uns des services auxquels les membres ont droit.

Par ailleurs, l’Association des diplômés de l’Université de Montréal propose, entre autres, un programme original de voyages culturels intitulés «Les Belles Soirées et Matinées»: une sélection de destinations et de brèves excursions pour celles et ceux qui apprécient de voyager en petits groupes accompagnés de guides spécialistes choisis pour leur enthousiasme à partager leurs connaissances.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur