Société d’histoire: le Prix Jean-Baptiste Rousseau à Jean-Gilles Pelletier

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/06/2008 par Guillaume Garcia

Le lundi 26 mai 2008, la Société d’histoire de Toronto (SHT) organisait sa 22e Assemblée générale dans la salle Baldwin de la bibliothèque de référence.

Le programme de l’Assemblée générale était chargé puisque outre l’élection du bureau, les membres de la SHT ont pu assisté à une présentation de objets (livres, courriers…) anciens liés à la France et ont bénéficié d’un apprentissage à la recherche documentaire sur Internet.

La Société d’histoire de Toronto a également remis son Prix Jean-Baptiste Rousseau à Jean-Gilles Pelletier, afin de lui rendre hommage pour son excellent travail effectué auprès de la communauté francophone torontoise. Jean-Gilles Pelletier a été directeur général du Centre francophone de Toronto pendant dix ans, poste qu’il vient de quitter pour le Conseil des ministres de l’éducation du Canada.

La Société d’histoire de Toronto fêtera ses vingt-cinq ans l’an prochain et comme la plupart des adulescents, elle est en bonne santé.

Publicité

Grâce au partenariat avec l’Alliance française, le public présent au événements organisé par la SHT augmente constamment. Le nombre des membres reste stable, autour de 70, et la bonne dizaine de membres actifs que compte l’association continue d’organiser conférences et visites.

Pour ce qui est du projet phare de l’association, c’est à dire la création d’un parc historique à Toronto, «il avance très bien», selon les mots de Rolande Smith, présidente de l’association.

À noter que tous les cadres de l’association ont été réélus.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur