Soccer : Toronto FC tenu en échec par Chicago

2-2

Le Toronto FC et le Fire de Chicago n'ont pu se départager. (crédit @TorontoFC)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Fire de Chicago ne s’était pas rendu en Ontario pour mettre le feu au Toronto FC. Bien au contraire, Bastian Schweinsteiger et ses coéquipiers avaient d’abord l’intention de bien défendre et ne pas encaisser de but pour ensuite, éventuellement, profiter des moindres occasions qu’ils auraient pour marquer.

Finalement, leur plan a plutôt bien marcher puisqu’ils sont venus chercher un match nul 2 partout face à des Torontois qui ont dominé toute la rencontre. Ils auraient même pu espérer voler la victoire, en menant 2-1 jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure et l’égalisation du Canadien Osorio.

Dominer n’est pas gagner

La première mi-temps est totalement à l’avantage des locaux qui affichent une possession de balle de 76% sur ce premier acte. Malheureusement, Altidore et ses coéquipiers peinent à se montrer dangereux. Il faut attendre la 21ème minute de jeu pour espérer voir le premier but de la rencontre. Laryea est accroché dans la surface et pense obtenir un coup de pied de réparation, mais après visionnage vidéo, le corps arbitral annule la faute en raison d’une position de hors-jeu du latéral droit torontois.

Altidore ouvre enfin le score

C’est finalement à la demi-heure de jeu que le TFC débloque la rencontre. Pozuelo adresse un centre millimétré sur la tête d’Altidore, au deuxième poteau, qui parvient à tromper Ousted. Le buteur américain signe son troisième but de la saison et la nouvelle recrue espagnole sa deuxième passe décisive en deux matchs.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Sapong surprend tout le monde

Alors que les Chicagoans ont plutôt été inoffensifs durant le premier acte, ils vont bénéficier d’un petit cadeau de la défense torontoise qui perd la balle au milieu de terrain. Sapong est de suite envoyé en profondeur dans le dos de la défense et, d’une balle piquée, il trompe Bono pour égaliser dans les arrêts de jeu (1-1, 45e+1).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nikolic double la mise

Les visiteurs reviennent avec d’autres intentions au retour des vestiaires. Après avoir évité de justesse le deuxième but d’Altidore (47e), Katai déborde sur le côté gauche et sert parfaitement Nikolic qui pousse la balle au fond des filets (1-2, 62e).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Toronto contrôle la fin de match

Chicago réussit parfaitement son coup jusque-là. En dehors d’un coup franc de l’Allemand Schweinsteiger reconverti en arrière central en MLS, ils n’auront plus la moindre occasion dans cette rencontre. Toronto pousse et tente tout pour aller chercher l’égalisation puis la victoire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pozuelo et ses coéquipiers n’inscrivent finalement qu’un seul but. Il est l’œuvre d’Osorio, qui bénéficie de l’excellent travail de Jozy Altidore sur le côté droit. L’avant-centre le sert parfaitement au deuxième poteau (2-2, 76e).

Malgré de nombreuses occasions torontoises, le score ne bougera plus. Le Toronto FC laisse filer ses deux premiers points de la saison mais demeure invaincu après quatre rencontres disputées (3 victoires et un nul).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Réactions

Michael Bradley (capitaine Toronto FC): « C’est certain, nous sommes frustrés. Mais il va y avoir des journées comme celle-ci. Il y a tout de même du positif à retirer de ce match. Nous allons continuer à avancer. »

Richie Laryea (arrière droit Toronto FC): « C’est dur de jouer contre un adversaire qui ne fait que rester derrière et veut jouer le contre. Malgré cela, nous avons fait une performance correcte. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alejandro Pozuelo (milieu Toronto FC): « Nous avons eu la possession, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Nous devons continuer et nous concentrer sur le prochain match. »

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur