Le Fire de Chicago ne s’était pas rendu en Ontario pour mettre le feu au Toronto FC. Bien au contraire, Bastian Schweinsteiger et ses coéquipiers avaient d’abord l’intention de bien défendre et ne pas encaisser de but pour ensuite, éventuellement, profiter des moindres occasions qu’ils auraient pour marquer.
Finalement, leur plan a plutôt bien marcher puisqu’ils sont venus chercher un match nul 2 partout face à des Torontois qui ont dominé toute la rencontre. Ils auraient même pu espérer voler la victoire, en menant 2-1 jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure et l’égalisation du Canadien Osorio.
Dominer n’est pas gagner
La première mi-temps est totalement à l’avantage des locaux qui affichent une possession de balle de 76% sur ce premier acte. Malheureusement, Altidore et ses coéquipiers peinent à se montrer dangereux. Il faut attendre la 21ème minute de jeu pour espérer voir le premier but de la rencontre. Laryea est accroché dans la surface et pense obtenir un coup de pied de réparation, mais après visionnage vidéo, le corps arbitral annule la faute en raison d’une position de hors-jeu du latéral droit torontois.
Altidore ouvre enfin le score
C’est finalement à la demi-heure de jeu que le TFC débloque la rencontre. Pozuelo adresse un centre millimétré sur la tête d’Altidore, au deuxième poteau, qui parvient à tromper Ousted. Le buteur américain signe son troisième but de la saison et la nouvelle recrue espagnole sa deuxième passe décisive en deux matchs.