Si vous ne connaissez personne ou que vos proches ne peuvent pas être présents à vos côtés à Noël, voici une solution: le traditionnel Réveillon des orphelins organisé par le Toronto French Fridays.
Cette année comme l’an dernier, rendez-vous au restaurant Korean Village (628 rue Bloor Ouest), ce mardi 24 décembre à 19h30. Pour participer à cette soirée destinée aux francophones et francophiles, n’oubliez pas de vous inscrire à l’événement sur eventbrite.
Père Noël mystère
Les French Fridays, «c’est pour passer une soirée en français et découvrir un nouveau restaurant tous les mois, élargir son réseau, rencontrer des francophones… et on a des francophiles aussi qui veulent pratiquer leur français», explique Frédéric Ansaldo, alias Zefred, le fondateur du Réveillon.
Zefred et sa copine ne connaissaient personne pour leur premier Noël à Toronto il y a une dizaine d’années.
«On s’est dit qu’il y a plein de gens qui doivent être comme nous quand on est arrivés la première année, qui ne connaissent personne, qui n’ont personne pour le réveillon. Alors, on s’est dit pourquoi est-ce qu’on n’organiserait pas un truc pour tous ces gens-là.»