La Passerelle IDÉ (Intégration et Développement Économique) vient de soumettre un rapport au Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée, identifiant quatre thèmes prioritaires en matière de services de santé pour les jeunes de MREF (Minorités raciales et ethnoculturelles francophones).
Ce rapport découle du projet Jeunes de MREF et leur santé initié par l’organisme il y a trois mois. Le comité conseil du projet s’est réuni pour échanger sur les recommandations du rapport, mardi 6 juillet.
La Passerelle IDÉ figure parmi l’un des rares organismes francophones à Toronto dont les programmes ciblent en priorité les adolescents et les jeunes adultes immigrants.
Le projet Jeunes de MREF et leur santé a permis à l’organisme de consulter une soixantaine de jeunes de MREF et plus d’une dizaine de fournisseurs de services en matière de santé.
MREF et RLISS
Jeunes de MREF et leur santé aspire à cerner les priorités des jeunes de MREF et à proposer des pratiques exemplaires en matière de services de santé conçus en fonction de leurs besoins», rappelle Léonie Tchatat, directrice et fondatrice de La Passerelle IDÉ.