Ryan Nelsen au TFC

Un 8e entraineur en 6 ans au Toronto Football Club

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’international néo-zélandais et défenseur du club des Queens Park Ranger en Angleterre Ryan Nelsen, 35 ans, a été nommé mardi dernier entraîneur du Toronto FC.

Il est le 8e entraîneur du club en depuis l’accession à la MLS il y a six ans. Ryan Nelsen retrouvera au TFC une tête bien connue en la personne de Kevin Payne, président et manager du TFC, qui était son entraîneur à DC United en 2004. Fran O’Leary rejoint également l’encadrement du club en tant qu’entraîneur adjoint.

Un entraîneur encore joueur

Ryan Nelsen devient le plus jeune entraîneur du TFC à seulement 35 ans. Il remplace Paul Mariner qui avait été embauché l’an passé, mais avait terminé l’année avec des statistiques faméliques de 5-21-8, les pires de sa jeune histoire.

Né à Christchurch, Nelsen apportera une bonne d’expérience avec plus de 400 matchs professionnels joués.

Il a débuté sa carrière aux États-Unis, à DC United, où il a joué quatre ans avant de faire le grand saut et de rejoindre la Premier league anglaise et le club de Blackburn de 2005 à 2012. Il s’engagera ensuite six mois avec les Tottenham Hotspurs. Il est aujourd’hui liée à l’équipe des Queens Park Rangers jusqu’en juin 2013.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les discussions sont donc en cours pour savoir à quelle date Ryan Nelsen pourra rejoindre le Toronto FC.

La saison recommence bientôt

Le Toronto FC commencera sa 7e saison le 2 mars contre les Vancouver Whitecaps FC, encore une fois sur la route.

Toronto accueillera ensuite Kansas City le 9 mars pour le premier match de la saison à domicile. Durant toute la saison, le TFC jouera 34 matches et tentera de se qualifier pour la première fois aux séries.

De son côté l’Impact de Montréal amorcera sa saison contre les Sounders de Seattle le 2 mars et contre les Timbers de Portland le 9 mars. Leur premier match à la maison sera disputé le 16 mars contre le Toronto FC.

Il s’agira du premier de deux matchs au Stade olympique en début de saison. Dans le cadre du deuxième match, la formation montréalaise affrontera Thierry Henry et les New York Red Bulls le 23 mars, puis disputera son premier match au Stade Saputo le 13 avril pour y jouer son 7e match de la saison contre le Columbus Crew.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur