L’international néo-zélandais et défenseur du club des Queens Park Ranger en Angleterre Ryan Nelsen, 35 ans, a été nommé mardi dernier entraîneur du Toronto FC.
Il est le 8e entraîneur du club en depuis l’accession à la MLS il y a six ans. Ryan Nelsen retrouvera au TFC une tête bien connue en la personne de Kevin Payne, président et manager du TFC, qui était son entraîneur à DC United en 2004. Fran O’Leary rejoint également l’encadrement du club en tant qu’entraîneur adjoint.
Un entraîneur encore joueur
Ryan Nelsen devient le plus jeune entraîneur du TFC à seulement 35 ans. Il remplace Paul Mariner qui avait été embauché l’an passé, mais avait terminé l’année avec des statistiques faméliques de 5-21-8, les pires de sa jeune histoire.
Né à Christchurch, Nelsen apportera une bonne d’expérience avec plus de 400 matchs professionnels joués.
Il a débuté sa carrière aux États-Unis, à DC United, où il a joué quatre ans avant de faire le grand saut et de rejoindre la Premier league anglaise et le club de Blackburn de 2005 à 2012. Il s’engagera ensuite six mois avec les Tottenham Hotspurs. Il est aujourd’hui liée à l’équipe des Queens Park Rangers jusqu’en juin 2013.
Les discussions sont donc en cours pour savoir à quelle date Ryan Nelsen pourra rejoindre le Toronto FC.