La célèbre comédienne et chanteuse Louise Pitre sera bientôt sur les planches torontoises avec un spectacle intitulé La vie en rouge. Elle y mêle chansons en anglais et en français avec une préférence pour les auteurs classiques tels que Vigneault, Brel, Piaf, Bécaud… Très fière de pouvoir autant chanter en français,
Louise Pitre a bien voulu nous en dire un peu plus sur ce spectacle du 1er juin prochain.
Depuis plusieurs années, Louise Pitre consacre essentiellement sa carrière à la chanson. Elle a tout de même fait plusieurs apparitions remarquées dans le monde du théâtre (Love, Loss and What I Wore) et tente de concilier ses nombreux emplois du temps. Reste que ce qu’elle préfère en ce moment, c’est chanter!
«Ça fait quelques temps que je chante beaucoup et, dans mes spectacles, je mets de plus en plus de chansons en français. En fait les anglophones adorent les chansons en français. Ce que je fais, c’est que j’explique avant la chanson de quoi elle parle, en faisant des gestes, comme ça quand je chante je refais les gestes et le public se
souvient de quoi ça parle.»
Louise Pitre s’est déjà attaqué aux grands noms de la chanson, que ce soit celle de Broadway, de Québec, ou de France. Mais là, elle a fabriqué un spectacle qui lui ressemble, en gardant uniquement les textes qui la touchaient le plus.
«Au début on avait appelé ça La vie en rose. On jouait, on rajoutait des chansons, on en enlevait. Finalement c’est devenu La vie en rouge parce que je chante beaucoup du ventre. »