À ceux qui n’ont encore rien prévu pour la Saint-Valentin ou qui sont à court d’idées originales pour célébrer la fête des amoureux, j’aimerais suggérer une expérience inoubliable tout près de chez nous.
Imaginez-vous déambulant entre de gigantesques colonnes sculptées translucides, vous arrêtant sous un lustre immense à la pureté cristalline, ou accoudés à un bar de glace aux reflets bleutés. Éveillez vos sens à la pureté minérale de cette cathédrale opalescente et déclarez votre flamme à l’élu(e) de votre cœur ou renouvelez vos vœux dans une chapelle blanche.
Laissez-vous transporter dans l’univers unique et insolite de l’Hôtel de Glace de Québec.
Cadet de trois ans de son frère suédois, l’Hôtel de Glace, Québec, est le seul complexe de glace en Amérique du Nord. Depuis 2001, il renaît chaque année de l’union des éléments les plus purs de la nature et du talent de près de 40 hommes. Situé dans le très beau domaine Duchesnay, à environ une demi-heure de la ville de Québec, l’Hôtel de Glace saisit par sa grâce et sa majesté.
Afin de réaliser sa superficie de 3 000 mètres carrés et sa stature de 5,4 mètres de haut, il faudra à l’équipe technique et artistique travailler pendant quatre à cinq semaines près de 15 000 tonnes de neige et sculpter environ 500 tonnes de glace pour le mobilier et les œuvres d’arts qui habillent le décor intérieur de l’hôtel. Un chef d’œuvre remarquable et éphémère qui voit le jour fin décembre-début janvier et qui tire sa révérence au début du mois d’avril.