Romance sur glace

Partagez
Tweetez
Envoyez

À ceux qui n’ont encore rien prévu pour la Saint-Valentin ou qui sont à court d’idées originales pour célébrer la fête des amoureux, j’aimerais suggérer une expérience inoubliable tout près de chez nous.

Imaginez-vous déambulant entre de gigantesques colonnes sculptées translucides, vous arrêtant sous un lustre immense à la pureté cristalline, ou accoudés à un bar de glace aux reflets bleutés. Éveillez vos sens à la pureté minérale de cette cathédrale opalescente et déclarez votre flamme à l’élu(e) de votre cœur ou renouvelez vos vœux dans une chapelle blanche.

Laissez-vous transporter dans l’univers unique et insolite de l’Hôtel de Glace de Québec.

Cadet de trois ans de son frère suédois, l’Hôtel de Glace, Québec, est le seul complexe de glace en Amérique du Nord. Depuis 2001, il renaît chaque année de l’union des éléments les plus purs de la nature et du talent de près de 40 hommes. Situé dans le très beau domaine Duchesnay, à environ une demi-heure de la ville de Québec, l’Hôtel de Glace saisit par sa grâce et sa majesté.

Afin de réaliser sa superficie de 3 000 mètres carrés et sa stature de 5,4 mètres de haut, il faudra à l’équipe technique et artistique travailler pendant quatre à cinq semaines près de 15 000 tonnes de neige et sculpter environ 500 tonnes de glace pour le mobilier et les œuvres d’arts qui habillent le décor intérieur de l’hôtel. Un chef d’œuvre remarquable et éphémère qui voit le jour fin décembre-début janvier et qui tire sa révérence au début du mois d’avril.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Saisissant de beauté, l’Hôtel de Glace, Québec aura de quoi vous ravir avec ses œuvres d’art qui jalonnent ses couloirs, ses deux bars offrant de divins cocktails dans des verres en glace, sa discothèque qui peut accueillir jusqu’à 400 danseurs, sa petite chapelle et ses 36 chambres, dont 12 sont des suites à thème, sculptées et décorées de la manière la plus créative. Vous l’aurez compris, l’expérience ultime de votre escapade à l’Hôtel de Glace, reste de dormir dans l’une de ces alcôves de glace.

Sur de grands lits de glace repose une planche de bois, avec un matelas au-dessus garni de peaux de bêtes. Un sac de couchage adapté aux –7 degrés ambiants complète votre couche pour vous permettre de passer une nuit dans le confort ouaté de votre chambre.

Une expérience saisissante qui devrait vous emporter au pays des rêves et vous laisser un souvenir étonnant de calme au petit matin. Un sauna et un bain chaud attenants à l’Hôtel de Glace vous permettront de vous réchauffer sur place, et un gîte à quelques mètres viendra à bout de toute résistance avec ses boissons chaudes offertes ainsi que son feu de cheminée.

Régulièrement, des manifestations viennent pimenter «l’expérience Hôtel de Glace»: Feux d’artifice, spectacles son et lumières ou orchestres accentuent la poésie surréaliste de l’endroit.

Pour ceux qui sont en quête de romance exotique, sachez que des mariages sont célébrés dans la chapelle de glace de l’hôtel, que la mariée peut y être apportée en hélicoptère et que le couple peut, après la cérémonie, faire le tour du lac, derrière l’Hôtel de Glace, dans un traîneau à chiens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Afin d’agrémenter votre séjour à l’Hôtel de Glace, le domaine Duchesnay offre des possibilités de randonnées dans ses magnifiques forêts, en raquettes, en ski de fond ou en chien de traîneau. Certains soirs, ces sorties se font aux flambeaux, vous assurant une aventure de toute beauté. Il est également possible de faire de la patinette des neiges (trottinette munie de patins à la place des roues), du patin à glace et même du golf hivernal.

Cette année en effet, un golf a ouvert ses portes sur le lac Saint-Joseph, attenant à l’Hôtel de Glace. Des bâtons de golf rodés à la glace vous seront gracieusement remis pour vous permettre de jouer dans ce décor magnifique. Des tours en hélicoptère au-dessus de la région et de la ville de Québec sont aussi à la carte, ainsi que des transferts de l’Hôtel de Glace à l’aéroport.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient une escapade amoureuse plus tranquille, bien au chaud, l’Auberge Duchesnay, à cinq minutes de l’Hôtel de Glace, vous propose des forfaits romance quatre étoiles avec une table d’hôte savoureuse, dont les plats sont originaux et variés, des chambres d’un grand confort avec vue sur le lac, l’accès gratuit aux activités sportives et une visite guidée de l’Hôtel de Glace.

Un spa tout neuf dans l’enceinte de l’auberge ouvrira ses portes pour la Saint-Valentin et présentera une gamme de services qui vous assurera détente et relaxation.

Alors, pourquoi hésiter plus longtemps? Allez, brisez la glace et venez tenter cette aventure insolite dans la Belle Province pour célébrer l’hiver différemment.

Pour tout complément d’information concernant l’hôtel de Glace et ses forfaits, vous pouvez aller sur le site officiel.: www.icehotel-Canada.com. tél: 418-875-4522 ou 1-877-505-0423.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur